ConnexionS'abonner
Fermer

VM Matériaux renforce son implantation au Canada

Publié le 04 avril 2012

Partager : 

Atlantem Industries, filiale du groupe VM Matériaux spécialisée dans la fabrication de menuiseries industrielles et fermetures, annonce l’acquisition de la société québécoise Fene-Tech, fabricant de portes et de menuiseries bois, PVC et hybride.
VM Matériaux renforce son implantation au Canada - Batiweb

Toujours dirigée par son créateur M. Laval Tremblay, et son associé Denis Dufour, Fene-Tech emploie aujourd’hui près de 100 personnes sur son site de production d’Amqui, dans le Bas-St Laurent. Créée en 1987, cette entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,5 millions d'euros indique le groupe français.

Grâce à Fene-Tech, VM Matériaux renforce sa présence au Québec, initiée en 2011 avec Fenêtres Lapco. « Les outils de production et la complémentarité des deux sociétés tant en offre produits qu’en clients sont des atouts majeurs pour le développement du Groupe au Canada » précise VM Matériaux dans un communiqué.

Cette opération est intégrée dans les comptes consolidés de VM Matériaux à partir du 1er avril 2012 et s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international du Groupe, déjà présent dans des activités de négoce en Chine, et dans les départements d’Outre-mer. Le groupe français annonce que les dirigeants demeureront dans l’entreprise, Denis Dufour prenant pour sa part une participation minoritaire dans Atlantem Canada, la holding de reprise.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.