weber transforme son site de Sorgues et offre des services inédits

Vie des sociétés | 08.11.16
Partager sur :
weber transforme son site de Sorgues et offre des services inédits - Batiweb
Entre 2013 et 2016, le site weber de Sorgues (84) a bénéficié de travaux d’extension et de réaménagement. Cette transformation a permis à l’unité d’accroître sa surface d’exploitation de 30% et de mettre en place de nouveaux services dédiés aux entreprises. Elle se révèle emblématique de la stratégie de l’entreprise qui mise sur l’innovation et la satisfaction client pour se démarquer. Découverte.
Le site weber de Sorgues, dédié à la fabrication d’enduits de façades, de produits de pose et jointement de carrelage ainsi que de divers mortiers, a subi une profonde transformation entre 2013 et 2016. Les travaux entrepris au cours de cette période, et dont le coût total s’est élevé à trois millions d’euros, ont abouti à la fois à la réfection et à la réorganisation des infrastructures, de même qu’à la création de nouveaux secteurs.

L’unité a gagné en surface d’exploitation passant de 26 000 m2 en 2013 à 34 500 m2 en 2016 (+ 30%). Elle comprend désormais un effectif de 54 personnes réparties sur des postes de production, distribution, maintenance, service clients et force de vente pour une production qui s’élève à 80 000 T/an et une distribution à 120 000 T/an.

Clients et collaborateurs bénéficiés

Le bâtiment administratif a également bénéficié d’un agrandissement qui offre la possibilité d’animations commerciales ou d’ateliers thématiques. Les collaborateurs sont également sollicités pour des journées d’information afin de les mobiliser et de les sensibiliser au bien être au travail et de manière plus large, à la sécurité et la prévention des risques.

   

La rénovation du site et l’extension du parc de stockage, tout comme le déplacement de la zone de préparation des commandes, « plus ergonomique et sécurisée, avec un sens de circulation étudié en vue de manœuvres simplifiées », minimisent les temps d’attente pour clients et les risques d’erreur pour les opérateurs.

De nouveaux services pour plus de proximité

Afin de renforcer l’accompagnement clients initié en 2016 et porté par la signature de la marque « we care », weber a misé sur de nouveaux services. Il faut dire que « l’innovation et la satisfaction clients constituent le socle » de la stratégie de la société.

weber a ainsi créé un atelier MALT (Mise à la teinte) permettant de disposer des enduits de parements organiques et peintures weber à la couleur souhaitée en un « temps record ». La société indique qu’il suffit de passer commande et les produits sont préparés dans la journée, « ou même dans l’heure selon la quantité demandée ». Le site de Sorgues déploie également la nouvelle offre dédiée aux entreprises : weberdrive box, une zone d’auto-enlèvement qui permet aux clients de venir charger leurs produits sans contraintes de temps en dehors des heures d’ouverture du site.

   

Le bâtiment de distribution a lui été doté d’une nouvelle entrée, d’une nouvelle zone de stationnement et d’une nouvelle zone d’accueil pour plus de « confort » et une sécurité optimale grâce à la séparation des flux. A noter également qu’un nouveau quai de chargement spécifique pour les containers dédiés à l’export en partance par bateau de Marseille à destination de l’Afrique, de l’Asie et les DOM-TOM a été mis en place.

Enfin, un investissement supplémentaire de 1,4 million d’euros a permis au site de disposer d’une nouvelle ligne de conditionnement garantissant « une meilleure disponibilité des produits grâce à un accroissement de productivité ».

Le site rénové répond ainsi à la volonté de weber d'être au plus près des clients « encore et toujours ». 

R.C
Photos : ©Weber
Redacteur
La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb