Wolseley a du plomb dans l'aile

Vie des sociétés | 23.01.08
Partager sur :
Wolseley a du plomb dans l'aile  - Batiweb
Le numéro un mondial de la plomberie, Wolseley, très exposé au marché immobilier américain, a vu son rapport de bénéfice avant impôts dégringolé de "près d'un tiers" sur les cinq derniers mois de l'année 2007 comparé à la même période de 2006.
Numéro un mondial de la plomberie, le groupe britannique a indiqué que ses résultats continuaient à être affectés par « la dégradation du marché immobilier américain, une faible confiance des consommateurs due aux restrictions des conditions de crédit et à la faiblesse du dollar ». Dans son rapport d'activité, le groupe indique aussi que son bénéfice d'exploitation pour la période sera sans doute inférieur d'environ 25%, malgré une hausse d'environ 2% du chiffre d'affaires.

Face à cette situation, il n'a pas hésité à prendre des dispositions pour réduire les coûts avec la suppression de 3.000 emplois aux Etats-Unis l'an dernier après 6.000 l'année précédente. Le groupe a déclaré par ailleurs que l'incertitude généralisée avait aussi "un certain impact" sur les marchés européens, où le bénéfice d'exploitation n'a augmenté que de 1% sur la période considérée. Wolseley a indiqué qu'il envisage "des conditions plus difficiles sur les mois à venir", marquées par "une détérioration supplémentaire du marché américain".
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb