Wolseley a du plomb dans l'aile

Vie des sociétés | 23.01.08
Partager sur :
Wolseley a du plomb dans l'aile  - Batiweb
Le numéro un mondial de la plomberie, Wolseley, très exposé au marché immobilier américain, a vu son rapport de bénéfice avant impôts dégringolé de "près d'un tiers" sur les cinq derniers mois de l'année 2007 comparé à la même période de 2006.
Numéro un mondial de la plomberie, le groupe britannique a indiqué que ses résultats continuaient à être affectés par « la dégradation du marché immobilier américain, une faible confiance des consommateurs due aux restrictions des conditions de crédit et à la faiblesse du dollar ». Dans son rapport d'activité, le groupe indique aussi que son bénéfice d'exploitation pour la période sera sans doute inférieur d'environ 25%, malgré une hausse d'environ 2% du chiffre d'affaires.

Face à cette situation, il n'a pas hésité à prendre des dispositions pour réduire les coûts avec la suppression de 3.000 emplois aux Etats-Unis l'an dernier après 6.000 l'année précédente. Le groupe a déclaré par ailleurs que l'incertitude généralisée avait aussi "un certain impact" sur les marchés européens, où le bénéfice d'exploitation n'a augmenté que de 1% sur la période considérée. Wolseley a indiqué qu'il envisage "des conditions plus difficiles sur les mois à venir", marquées par "une détérioration supplémentaire du marché américain".
Redacteur