Xavier Derain, nouveau directeur commercial de LNTP Vie des sociétés | 19.02.20

Partager sur :
Xavier Derain, nouveau directeur commercial de LNTP Batiweb
Depuis novembre dernier, Xavier Derain est le nouveau directeur commercial de Le Negoce des travaux Publics (LNTP), enseigne du réseau VM (groupe Herige), spécialisée dans le négoce des matériaux destinés aux travaux publics. Il aura pour objectifs l’élaboration et le déploiement de la politique commerciale de LNTP, sous l’égide d’Eric Rouet, directeur général.

Arrivé en 2015 à LNTP, avec l’ambition de créer un point de vente à Saint-Brieuc, Xavier Derain gravit les échelons au sein de l’entreprise. En 2018, il conduit le secteur Nord.

 

Grâce à ses expériences acquises en matière de direction commerciale et grand-compte au sein de SELF SIGNAL et ISOSIGNE, Xavier Derain a été nommé à la tête du pôle commercial de LNTP.

 

Expert des Travaux Publics, il a désormais comme mission, l’animation des directeurs des dix points de vente. Le directeur commercial devra également renforcer la politique « produits » par le biais d’une pérennisation des partenariats avec les fournisseurs. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’élargissement du plan de vente à destination des clients TP.

 

Le travail d’équipe comme point central pour Xavier Derain

 

Si Xavier Derain est ravi de cette évolution professionnelle, il souligne l’importance du travail d’équipe à ses yeux, au sein de la société LNTP : « Le travail d’équipe constitue un marqueur identitaire fort de LNTP. Réel dans nos agences, il se traduit par de l’entraide, de la cohésion et de la polyvalence partagée. » il rajoute « nous attachons une grande importance à l’autonomie de nos équipes, pour le recrutement, le développement de gammes spécifiques sur leur secteur ».

 

D.T

Photo de une ©LNTP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique Batiweb

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck Batiweb

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie Batiweb

Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».
Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter