A Bonneuil-sur-Marne, Bricoman ouvre son plus grand magasin Vie pratique | 20.10.20

Partager sur :
BRICOMAN, l’enseigne pour les professionnels du bâtiment du groupe ADEO, a ouvert les portes de son nouveau magasin le lundi 28 septembre 2020, à quelques kilomètres de Paris, à Bonneuil-sur-Marne (94). Avec une superficie de 9200m2, il devient le plus grand des 37 magasins français de l’enseigne.

Depuis quelques années maintenant, Bricoman est devenu un multi spécialiste reconnu dans le domaine du négoce professionnel à destination des artisans. L'enseigne a su mélanger l’arrivée du digital aux fondamentaux de la distribution professionnelle et au savoir-faire du groupe ADEO (Leroy-Merlin). Pour la construction de ses nouveaux magasins, l’enseigne développe une politique environnementale globale afin de contribuer à la préservation des ressources. 

Et le nouveau magasin Bricoman de Bonneuil-sur-Marne n’échappe pas à la règle puisqu’il répond au label Haute Qualité Environnementale (HQE) 

 

Les différents espaces aménagés 

Ce Bricoman, comme les autres points de vente de l'enseigne, conserve sa spécificité, à savoir offrir à l'artisan un stock disponible très important, dans une large gamme de grandes marques. Une surface totale de 9200 m2 est spécialement consacrée aux matériaux et à l’outillage pour la construction et la rénovation (menuiserie, électricité, carrelage, sanitaire, plomberie, peinture…). La cour des matériaux, quant à elle, s’étend sur 4 000 m2 et est entièrement couverte.

Pour faire gagner du temps à ses clients professionnels, l’enseigne a créé différents espaces et outils : une zone d’exposition destinée aux secteurs du carrelage avec un linéaire mural haut, de la cuisine et de la salle de bains ; Une seconde zone d’exposition et un comptoir menuiserie dédiés à la présentation de portes d’entrée et de portes d’intérieur, hauts de 7 mètres.  BRICOMAN Bonneuil offre même un tout nouveau service : une centrale à béton pour permettre de venir chercher du ciment frais. 

 

En plus d’avoir sa propre boutique de choix d’équipement de protection individuelle pour les hommes et les femmes, le magasin propose des ventes aux comptoirs pour des produits plus spécifiques et plus techniques. 

 

Enfin, les artisans peuvent désormais essayer différentes machines, avant de passer à l’achat, dans une zone de test de l’outillage électroportatif.

 

L’esprit d’accompagnement 

Le LAB, lieu d'échanges de connaissances accessibles à tous les professionnels, invite les artisans et les étudiants à des formations et à des présentations produits des marques. Et pour rester dans cet esprit d’entraide, le client professionnel trouve désormais un espace café  “Le Petit Café du Pro”, un lieu de détente et de convivialité où il pourra échanger entre pro sur les chantiers en cours. 


Pour ce projet, toutes les ILV (information sur le lieu de vente) ont été revues permettant ainsi de faciliter le choix des clients et l’accompagnement des équipes de vente. 

 

Marie Gérald.
Photo de une : ©Adobe Stock

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

26 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le marché français du bricolage en 2017 - Batiweb

26 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le marché français du bricolage en 2017

A l'instar de nombreux autres secteurs du BTP, le marché français du bricolage s'est particulièrement bien porté l'année dernière, comme en témoignent les indicateurs présentés par Unibal et la FMB. Les deux organismes révèlent en effet que le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 1,9% en 2017, totalisant 26 milliards d'euros. Les segments du bâtiment, tout particulièrement, affichent une hausse globale de 2,9%.
Bricoman : « Nous avons le devoir de continuer à approvisionner les artisans » - Batiweb

Bricoman : « Nous avons le devoir de continuer à approvisionner les artisans »

Alors que tous les magasins, hors alimentation et pharmacies, ont officiellement fermé depuis le dimanche 15 mars dans le contexte de propagation du virus Covid-19, certains distributeurs s’organisent pour continuer d’approvisionner les professionnels du bâtiment en matériel, tant que le gouvernement et la réglementation le leur permet. C’est le cas de Bricoman, qui honore toujours ses commandes, notamment via la livraison et le drive. Entretien avec Thomas Gonin, responsable communication et digital de Bricoman.
Bricoman soutient « Les Bricos du Cœur » sur des chantiers de rénovation - Batiweb

Bricoman soutient « Les Bricos du Cœur » sur des chantiers de rénovation

Bricoman annonce s’être engagé auprès des « Bricos du Cœur », une association ayant pour vocation « d’aider les gens qui aident les gens » en améliorant des lieux de vie et de travail. Dans le cadre de ce partenariat, l’enseigne de distribution a réalisé des travaux d’isolation dans une salle de formation du Lycée Professionnel Bernard Chochoy à Lumbres (Pas-de-Calais) qui doit accueillir les élèves de CAP, Bac Pro et BTS : Les artisans de demain.
Vinci Construction France : un pas de plus en faveur de la SST - Batiweb

Vinci Construction France : un pas de plus en faveur de la SST

Soucieuse d’améliorer la santé et sécurité de ses salariés intervenant sur les chantiers, l’entreprise Vinci Construction France a récemment signé un partenariat avec Leborgne, spécialiste de l’outillage pour le BTP. Objectif de cette démarche : équiper toutes les équipes d’outils Nanovib d’ici la fin de l’année afin de réduire les risques d’accidents du travail (AT) et les troubles musculo-squelettiques (TMS).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter