Bétons décoratifs : Eqiom lance la plateforme Articimo Vie pratique | 05.06.20

Partager sur :
Bétons décoratifs : Eqiom lance la plateforme Articimo Batiweb
Eqiom, spécialiste du béton prêt à l’emploi, lance la plateforme Articimo, consacrée aux bétons décoratifs. Se présentant comme un site d’inspiration déco pour les particuliers et professionnels, il permet également de trouver un artisan spécialisé dans la mise en œuvre, l’entretien et la rénovation de bétons décoratifs.

Le béton, ce n’est pas juste ce matériau décrié par les écologistes pour son impact sur l’environnement. De plus en plus recyclé et durable, il a tous ses atouts à jouer dans le confort et l’esthétique, que ce soit en extérieur ou en intérieur, et quelle que soit la pièce de vie.

 

A travers le lancement de son site Articimo, Eqiom entend aider les particuliers et professionnels à trouver des inspirations et à concrétiser leur projet d’aménagement, que ce soit en intérieur (murs, sol ou meuble de la cuisine, de la salle de bain, escalier) ou en extérieur (allée, jardin…).

 

Eqiom rappelle les atouts du béton, notamment ses qualités thermiques et acoustiques, mais aussi sa résistance et le peu d’entretien qu’il nécessite, puisqu’il se nettoie simplement à l’eau savonneuse.

 

Le béton dans tous ses états

 

Outre les qualités précédemment évoquées, le béton peut aussi se révéler particulièrement esthétique.

 

Eqiom souligne son potentiel de personnalisation en fonction des attentes : d’un style industriel à un style épuré et contemporain, en fonction de sa couleur et de sa texture, il peut répondre à toutes les envies.

 

Sur le site www.articimo.fr, Eqiom fait le point sur la diversité des textures et finitions du béton (ciré, brossé, lavé, sablé, gravé), qui lui permettent de s’adapter à tous les styles. Même personnalisation possible du côté de la couleur, avec notamment une grande variation de nuances de gris, allant du blanc au noir.

 

Par ailleurs, Eqiom précise que des showrooms ont été ouverts en France et au Luxembourg, pour permettre aux particuliers et professionnels de découvrir et mieux appréhender la variété des textures, nuances et finitions, et obtenir des conseils personnalisés.

 

Pour la pose de ces bétons décoratifs, la plateforme Articimo met par ailleurs en lien particuliers et artisans faisant partie du réseau Créateurs Sols Béton. Créé par Eqiom Bétons, ce réseau regroupe des entreprises spécialisées dans la mise en œuvre des bétons décoratifs, avec des professionnels formés et qualifiés aux dernières techniques et innovations. Grâce à cette interface, les particuliers peuvent trouver un artisan à proximité de chez eux, pour la mise en œuvre, mais aussi l’entretien et la rénovation de bétons décoratifs.

 

Les artisans intéressés peuvent par ailleurs candidater en ligne pour rejoindre le réseau.

 

C.L.

Photo de une : Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) Batiweb

Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.
Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main Batiweb

Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main

Le cabinet de conseil et d’ingénierie environnementale, AI Environnement, met en ligne ce mercredi le premier « Massive OpenOnline Course (MOOC), une formation destinée aux professionnels du bâtiment sur les thématiques de la performance énergétique. Intitulé « comprendre le phénomène de confort », ce premier volet consiste à leur donner des clés pour améliorer l'intégration du confort thermique à leurs opérations.
« Nous attendons impatiemment la reprise pérenne des chantiers » (UFME) Batiweb

« Nous attendons impatiemment la reprise pérenne des chantiers » (UFME)

La reprise d’activité dans le secteur de la menuiserie s’est faite rapidement, aidée par la publication de fiches de préconisations sanitaires adaptées aux spécificités de chaque métier. Les entreprises, qui se sont mobilisées pour préserver au maximum la sécurité de leurs collaborateurs, attendent désormais une reprise pérenne de leur activité, qui dépendra en grande partie de la reprise des chantiers. Entretien avec Virginie Muzzolini, responsable communication de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter