Des pantalons de travail conçus pour les femmes enceintes Vie pratique | 14.02.20

Partager sur :
Partant du constat que de plus en plus de femmes travaillent dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et des transports - et que les femmes enceintes peuvent avoir du mal à s’habiller avec leur pantalon de travail habituel - la marque suédoise Blakläder a développé de nouveaux pantalons de travail adaptés à la grossesse.

Blakläder lance une nouvelle gamme de pantalons de travail pour le secteur du bâtiment, de l’industrie, des transports et des services, spécialement conçue pour les femmes enceintes.

 

« Être enceinte dans ces secteurs d'activité n'a pas toujours été facile, du moins en ce qui concerne la manière de s'habiller lorsque le ventre commence à se transformer », constate Blakläder. « Nous sommes sûres que beaucoup de femmes enceintes se reconnaissent dans l'utilisation de solutions de dépannage telles que l'élastique, l'épingle à nourrice ou le pantalon 3 fois trop grand ».

 

Des produits développés grâce à des testeuses du monde entier

 

Début 2019, la marque spécialiste des vêtements de travail a donc lancé un appel à candidatures pour trouver des femmes enceintes venant du monde entier, souhaitant participer à la conception de nouveaux pantalons de travail adaptés à la grossesse. Pas moins de 2 500 professionnelles avaient alors répondu à cet appel et envoyé leur candidature pour devenir testeuses.

 

Selon Blakläder, cet intérêt prouve non seulement la nécessité de ce type de pantalon sur le marché, « mais aussi que les femmes constituent un groupe engagé et important pour l’avenir de la marque ». « Les commentaires et recommandations de nos testeuses ont été un atout majeur et inestimable », remarque Rose-Marie Näsström, Développeuse Produits chez Blakläder.

 

Les testeuses semblent également s’être prise au jeu, comme en témoigne Elin Fagerlind, électricienne qui a testé les produits : « C'est amusant et de se sentir écoutée et de voir ses remarques prises en compte », note-t-elle.

 

Deux premiers modèles déjà disponibles

 

A l’issue de ces tests, la marque spécialiste des vêtements de travail a développé deux modèles stretch, qui permettent une liberté de mouvements : un pantalon de grossesse réfléchissant haute-visibilité, et un pantalon de grossesse destinés aux services. Ces deux modèles sont proposés en cinq tailles allant du XS au XL. Ils sont également dotés d’un ourlet à découdre pour de possibles extensions de 5 centimètres, pour les femmes plus grandes.

 

Ces deux modèles sont disponibles à l’achat depuis ce mercredi 12 février.

 

C.L.

Photo de une : ©Blakläder

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Appel à candidatures de la CDC pour la recherche en architecture et paysage - Batiweb

Appel à candidatures de la CDC pour la recherche en architecture et paysage

La Caisse des Dépôts (CDC) lance, pour la 4e année consécutive, son appel à candidatures « pour la recherche en architecture et paysage ». L’objectif : que des professionnels de l’architecture et du paysage réfléchissent à des travaux de recherche innovants qui prennent en compte les impératifs écologiques et sociaux. L’initiative est ouverte aux doctorants, enseignants-chercheurs et professionnels jusqu’au 24 mars 2019.
Miser sur l’efficacité énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre - Batiweb

Miser sur l’efficacité énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), divulgué ce vendredi 19 octobre, l’efficacité énergétique représente encore un potentiel énorme à travers le monde, mais il faudrait doubler les investissements, et que les gouvernements multiplient les mesures politiques, notamment concernant le bâtiment. Les émissions de gaz à effet de serre pourraient ainsi baisser, même si l’économie mondiale doublait d’ici 2040.
La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! - Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter