Des pantalons de travail conçus pour les femmes enceintes

Vie pratique | 14.02.20
Partager sur :
Des pantalons de travail conçus pour les femmes enceintes - Batiweb
Partant du constat que de plus en plus de femmes travaillent dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et des transports - et que les femmes enceintes peuvent avoir du mal à s’habiller avec leur pantalon de travail habituel - la marque suédoise Blakläder a développé de nouveaux pantalons de travail adaptés à la grossesse.

Blakläder lance une nouvelle gamme de pantalons de travail pour le secteur du bâtiment, de l’industrie, des transports et des services, spécialement conçue pour les femmes enceintes.

 

« Être enceinte dans ces secteurs d'activité n'a pas toujours été facile, du moins en ce qui concerne la manière de s'habiller lorsque le ventre commence à se transformer », constate Blakläder. « Nous sommes sûres que beaucoup de femmes enceintes se reconnaissent dans l'utilisation de solutions de dépannage telles que l'élastique, l'épingle à nourrice ou le pantalon 3 fois trop grand ».

 

Des produits développés grâce à des testeuses du monde entier

 

Début 2019, la marque spécialiste des vêtements de travail a donc lancé un appel à candidatures pour trouver des femmes enceintes venant du monde entier, souhaitant participer à la conception de nouveaux pantalons de travail adaptés à la grossesse. Pas moins de 2 500 professionnelles avaient alors répondu à cet appel et envoyé leur candidature pour devenir testeuses.

 

Selon Blakläder, cet intérêt prouve non seulement la nécessité de ce type de pantalon sur le marché, « mais aussi que les femmes constituent un groupe engagé et important pour l’avenir de la marque ». « Les commentaires et recommandations de nos testeuses ont été un atout majeur et inestimable », remarque Rose-Marie Näsström, Développeuse Produits chez Blakläder.

 

Les testeuses semblent également s’être prise au jeu, comme en témoigne Elin Fagerlind, électricienne qui a testé les produits : « C'est amusant et de se sentir écoutée et de voir ses remarques prises en compte », note-t-elle.

 

Deux premiers modèles déjà disponibles

 

A l’issue de ces tests, la marque spécialiste des vêtements de travail a développé deux modèles stretch, qui permettent une liberté de mouvements : un pantalon de grossesse réfléchissant haute-visibilité, et un pantalon de grossesse destinés aux services. Ces deux modèles sont proposés en cinq tailles allant du XS au XL. Ils sont également dotés d’un ourlet à découdre pour de possibles extensions de 5 centimètres, pour les femmes plus grandes.

 

Ces deux modèles sont disponibles à l’achat depuis ce mercredi 12 février.

 

C.L.

Photo de une : ©Blakläder

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb