La tour de la Paix se fissure sous l'effet de la chaleur

Vie pratique | 21.07.10
Partager sur :
La tour de la Paix se fissure sous l'effet de la chaleur - Batiweb
Monument de verre offert à la Russie par la France, la tour de la Paix s'est fissurée mercredi à cause de la canicule, selon les services municipaux de Saint-Pétersbourg.
Au centre de Saint-Pétersbourg, une tour symbole de paix a été offerte en 2003 par la France à la ville de Saint-Pétersbourg pour son tricentenaire. Mercredi, huit de ses panneaux de verre se sont fissurés à cause de la canicule qui sévit depuis deux semaines.

Les autorités locales ont recommandé aux automobilistes d'être prudents et de contourner la tour, en attendant que les panneaux endommagés soient démontés. Ce qui sera fait "dans les prochains jours".

Cette tour d'une hauteur de 18 mètres, conçue par l'artiste française Clara Halter et l'architecte français Jean-Michel Wilmotte, se compose de deux parois de verre convexes, éclairées de l'intérieur, où le mot "paix" est gravé en cinquante langues.

L.P (source AFP)

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La tour de la Paix à Saint-Pétersbourg démontée - Batiweb

La tour de la Paix à Saint-Pétersbourg démontée

La tour de la Paix, une colonne de verre de l'artiste Clara Halter offerte par la France en 2003 au centre de Saint-Petersbourg, a été démontée dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être fissurée avec la canicule exceptionnelle qui frappe la Russie.
Canicule : le droit du travail pourrait bien évoluer - Batiweb

Canicule : le droit du travail pourrait bien évoluer

Alors qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune définition réglementaire du travail à la chaleur, un député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier propose d'introduire un critère objectif dans le code du travail. Le salarié pourrait ainsi faire valoir son droit de retrait en cas de température supérieure à 35°C sur son lieu de travail. Explications.
Nemetschek fait le bilan de son « Virtual Tour » - Batiweb

Nemetschek fait le bilan de son « Virtual Tour »

Nemetschek France a présenté le 18 juin dernier, la version 2009 de Allplan, sa plateforme AEC (Architecture Ingénierie Construction) leader de modélisation de bâtiments en 3D avec calcul des quantités et des coûts. Bernard Giry, gérant de Nemetschek France, dresse un bilan de ce premier Tour virtuel.