Nicole Shilling, 30 années d’une relation d’exception

Vie pratique | 09.09.03
Partager sur :
Nicole Shilling, 30 années d’une relation d’exception - Batiweb
En abritant, il y a 30 ans, la naissance de l’Agence Shilling communication, la ville de La Rochelle, capitale du nautisme, ignorait alors que cette jeune agence ferait aussi d’elle un haut lieu du bâtiment et des TP.
Son nom se confond avec l’actualité des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’agencement de l’habitat. En trente années d’activité, peu de produits ou d’événements de l’univers de l’équipement et des échanges dans le BTP que Nicole Shilling n'ait, à un moment ou un autre, été amenée à lancer ou à présenter à la presse. Pour les centaines de clients qui lui ont confié leur image, Nicole Shilling n’a cessé de s’affirmer comme l’une des toutes premières références en matière de communication. Pourtant, le succès de la petite équipe de l’agence ne cache pas autre chose qu’une capacité de réaction et d’implication hors du commun. En effet, avec un staff d’une dizaine de collaborateurs, dont 6 attachées de presse, l’agence réalise un CA de 1,59 millions d’euros. Un chiffre-record dans sa catégorie, qui traduit l’entretien d’un portefeuille de clients aussi nombreux que fidèles. Mais, au-delà de l’implication de l’équipe, l’agence de Nicolle Shilling offre également, aux industriels et aux opérateurs de la construction, une expertise et une force de proposition d’une exceptionnelle richesse. L’agence a dans cet esprit initié de nombreux concepts qui illustrent son professionnalisme et sa réactivité. Elle a par exemple mobilisé l’ensemble de ses clients sur des thèmes d’avenir, tel Internet dès 1993 ou créé, il y a 14 ans, les journées presse non-stop pré-batimat… Une formule qui a depuis largement fait école parmi les agences consœurs du secteur. Reconnue et appréciée autant par les journalistes que par les acteurs du bâtiment, l’agence Schilling Communication a multiplié les récompenses. De la Coupe d'Or de l'Information des Attachés de Presse, décernée dès 74 par l'Union Nationale des Professionnels de la Communication (UNAPC), au prix de l'ACAM délivré en 91 par l'Association des Journalistes Activités Maison, jusqu’en 1988 et 2000 où, à deux reprises, l'Association des Journalistes de la Construction (AJC) a respectivement décerné à Nicole Schilling et Jean-François Schilling (directeur associé) le Prix Henri-Albert, les succès ont émaillé toutes les étapes d’une croissance ininterrompue. Aujourd’hui, après trente années au service du bâtiment, de la construction et des TP, force est de constater que rien n’est venu émousser l’enthousiasme initial de Nicole et de Jean François Schilling. Il ne fait aucun doute que l’anniversaire que l’agence a fêté le 9 septembre n’est que le prélude d’une nouvelle période de 30 ans durant laquelle son nom sera encore associé à nombre de naissances, de lancements et d’évènements. Happy birthday Nicole Schilling…
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb