L’Unsfa lance la 10ème édition du Prix du Projet Citoyen 2010 Architecture | 22.04.10

Partager sur :
Créé en 2001 et placé sous le haut parrainage du Ministre de la Culture, ce prix récompense les acteurs d’un parcours de concertation entre maître d’ouvrage, architecte-maître d’oeuvre et usager-citoyen. Les inscriptions se terminent le 30 juin.

L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (Unsfa) ouvre ce concours aux architectes, maîtres d’ouvrages publics ou privés, aux industriels et entreprises de BTP, aux associations, syndicats, comités d’intérêt de quartier. Habitants et usagers ayant participé à l’opération, maître d’ouvrage ayant su rassembler toutes les énergies, auteur architecte ayant su intégrer ces dynamiques communes… Toutes ces données seront prisent en compte lors du vote du jury.

Le jury se réunira une journée durant le mois de juillet pour choisir le lauréat qui sera récompensé lors du congrès Unsfa de Lyon, les 4 et 5 novembre 2010, qui prévoit des festivités particulières pour fêter les 10 ans du Prix. Le jury sera composé entre autres des représentants de la revue Passion Architecture, de l’Association des Maires de France, de l’Union sociale pour l’habitat, du Comité 21…

Aucune récompense pécuniaire n’est prévue pour le gagnant. Le projet lauréat se verra offrir un double reportage photographique réalisé par l’agence VU’ ainsi qu’une publication dans la presse et dans la revue de l’Unsfa « Passion Architecture ». Dès aujourd’hui, téléchargez le bulletin d’intention de participer ainsi que le dossier d’inscription, à retourner à l’Unsfa pour le 30 juin 2010.

Pour participer :
Rendez-vous sur le site internet www.unsfa.com, rubrique « Actualités » où vous pourrez télécharger le dossier d’inscription.
Date limite de remise des dossiers : 30 juin 2010
Le Prix sera décerné lors de notre congrès de Lyon, les 4 et 5 novembre 2010

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

La Société de la Tour Eiffel lance un appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel. A destination des étudiants en écoles d’architecture et d’ingénieur, il valorise et récompense la créativité et l’innovation « des futures générations de concepteurs et de bâtisseurs ». Le thème « Architecture & Bio-mimétisme » a été retenu cette année. Clôture des inscriptions le 15 juillet prochain !
Les architectes prennent part au Grand débat national

Les architectes prennent part au Grand débat national

Inspiré par le contexte du Grand débat national, le Conseil national de l’Ordre des architectes a annoncé mardi 29 janvier avoir ouvert un site dédié aux problématiques liées au logement, à l’aménagement et à la rénovation. Professionnels du cadre de vie et citoyens sont invités à donner leur avis et émettre des propositions. Conscients de leur mission d’intérêt général et des défis écologiques, les architectes mettent ainsi la démocratie participative à l’honneur.
Les candidatures pour les Green Solutions Awards 2019 sont ouvertes !

Les candidatures pour les Green Solutions Awards 2019 sont ouvertes !

La 7e édition des Green Solutions Awards est lancée ! Les candidats ont jusqu’au 10 juin pour soumettre leurs meilleurs projets à ce concours international qui est « la réalisation concrète de tous les discours sur la transition écologique », selon Construction21, son organisateur. L’objectif : dénicher des initiatives inspirantes et capables de lutter contre le changement climatique. Les lauréats recevront des récompenses et une belle campagne de communication sur les réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter