ConnexionS'abonner
Fermer

Quatre architectes « stars » en finale pour le chantier du Vieux-Port

Publié le 22 avril 2010

Partager : 

Quatre architectes, parmi lesquels le Britannique Norman Foster, ont été pré-sélectionnés pour le projet de semi-piétonisation du Vieux-Port, a annoncé la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.
Quatre architectes « stars » en finale pour le chantier du Vieux-Port - Batiweb
Outre le concepteur du viaduc de Millau et du parlement de Berlin, les cabinets parisiens de Jean-Michel Wilmotte, qui rénove le Palais des Festivals à Cannes et le musée d'Orsay, et de Bernard Reichen, qui a réhabilité la grande halle de la Villette et les docks du Havre, figurent sur la liste. Le quatrième candidat retenu est la Marseillaise Corinne Vezzoni, qui a réalisé les Archives des Bouches-du-Rhône.

Vingt-neuf dossiers avaient été déposés au départ pour ce chantier de semi-piétonisation. Les quatre retenus ont jusqu'à juillet pour finaliser leur projet. Le jury, composé des membres de la commission d'appel d'offres de la communauté urbaine et de personnalités qualifiées, choisira le maître d'oeuvre à l'automne.

D'ici 2012, 25 à 30 millions d'euros doivent être investis sur le Vieux-Port et concerne 5 hectares d'espace public autour du quai des Belges et 7 hectares sur le plan d'eau. Une somme équivalente sera consentie dans une deuxième phase jusqu'en 2014-2015.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.