ConnexionS'abonner
Fermer

(Diaporama) Détroit, une ville fantôme en faillite

Publié le 19 juillet 2013

Partager : 

Étendard de l'automobile triomphante au début du 20e siècle, la ville américaine de Detroit a perdu la moitié de sa population en 60 ans et est devenue la plus grande ville américaine à se déclarer en faillite, dernier acte en date de la lente agonie de « Motor City ». Des bâtiments devenus fantômes en images.
(Diaporama) Détroit, une ville fantôme en faillite - Batiweb
Le lent déclin économique et financier de Detroit a connu son apogée vendredi puisque la ville américaine, avec une dette accumulée vertigineuse de18,5 milliards de dollars, a été déclarée en faillite. Une longue déchéance sociale qui s'illustre dans l'exode de ses habitants -Detroit est passée de 1,8 million d'habitants en 1950 à 685 000 aujourd'hui-. Ce mouvement s'est accompagné d'un exode massif des entreprises et d'un effondrement des recettes fiscales. Pourtant, la ville avait sembler connaître un début de renaissance, du moins artistique, grâce à un grand nombre de photographes et artistes venus profiter d'une ville laissée à l'abandon et très photogénique.

Photos : Yves Marchand & Romain Meffre





















Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.