La seconde "Semaine européenne de l'énergie durable"

Collectivités territoriales | 16.01.08
Partager sur :
La seconde "Semaine européenne de l'énergie durable" - Batiweb
Cette manifestation vise à sensibiliser le public et les parties prenantes.à l'énergie durable. Durant cette semaine, les participants pourront découvrir des évènements portant sur de nombreux sujets dans le domaine du développement des énergies renouvelables; des sources d'énergie renouvelables à l'efficacité énergétique, des politiques européennes aux actions locales, de la distribution de l'énergie à la planification, des technologies aux marchés et de la construction au transport.
• Cette semaine sera également marquée par le "Pacte des Maires : La contribution des acteurs locaux au développement durable en Europe". Ce pacte consiste à renforcer et faire connaître les actions entreprises par les villes dans le domaine du développement durable. Cette initiative vise à renforcer le dialogue entre les différents niveaux local et européen.

• Parmi les participants devraient figurer Andris PIEBALGS, Commissaire européen à l'énergie, les maires de nombreuses villes d'Europe parmi lesquels Michel DELEBARRE, maire de Dunkerque, et président sortant du Comité des Régions; Gérard COLLOMB, maire de Lyon; Alberto RUIZ GALLARDÓN, maire de Madrid; Letizia MORATTI, maire de Milan; Christian UDE, maire de Munich; Jean-Marc AYRAULT, maire de Nantes; Janis BIRKS, maire de Riga.

• La semaine européenne de l'énergie durable est organisée par la Commission européenne, les institutions européennes, la Présidence slovène, ainsi que par de nombreux autres acteurs impliqués dans le domaine de l'énergie durable, parmi lesquels le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE).

La seconde "Semaine européenne de l'énergie durable" se déroulera à Bruxelles et dans d'autres villes européennes, du 28 janvier au 1er février 2008.

Redacteur