ConnexionS'abonner
Fermer

Un avion s'écrase sur un immeuble

Publié le 23 mars 2009

Partager : 

Un petit avion militaire s'est écrasé jeudi sur un bâtiment dans la capitale équatorienne Quito. Cinq personnes au moins seraient mortes dans ce crash, dont au moins trois militaires, a indiqué le chef des pompiers Atahualpa Sanchez.
Un avion s'écrase sur un immeuble - Batiweb
Des reportages indiquent qu'une autre personne aurait été tuée sur le lieu, et ont confirmé que trois militaires sont morts à bord. Selon des médias locaux, l'appareil accidenté a touché une partie d'un bâtiment dans le nord de la ville avant de s'écraser sur un autre bâtiment, à proximité d'un hôtel de luxe. Le lieu de l'accident est proche de la résidence de l'ambassadeur américain à Quito, toutefois l'ambassadeur est sain et sauf.

Au total cinq personnes sont mortes dans le crash du petit avion militaire de type Beechcraft qui s'est écrasé sur un immeuble d'habitation de quatre étages dans un quartier chic de la capitale équatorienne. Les sauveteurs ont retiré plusieurs personnes blessées du site, mais dans un état de santé stationnaire, a précisé le chef des pompiers.

L'appareil se serait écrasé près de l'hôtel alors qu'il s'apprêtait à atterrir sur l'aéroport de la capitale équatorienne, dans un épais brouillard. L'avion militaire avait accompli un vol d'instruction, piloté par un major, un capitaine et un sergent.

Laurent Perrin (sources AFP, AP & Xinhua)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.