Un nouveau canal reliera le Grand port du Havre à la Seine Collectivités territoriales | 28.06.10

Partager sur :
Le Grand port maritime du Havre (GPMH) va poursuivre son projet de construction d'un canal reliant ses installations à la Seine, a-t-il annoncé vendredi, faisant suite au débat public qui s'est tenu au cours de l'hiver dernier.
Le Grand port maritime du Havre (GPMH) va construire un canal reliant ses installations à la Seine, permettant ainsi de doubler le canal de Tancarville, qui assure déjà une desserte de la Seine notamment pour l'acheminement ou l'évacuation des conteneurs, la spécialité du port du Havre.

Le GPMH va engager des études détaillées autour de quatre options dont le coût oscille entre 150 et 250 millions d'euros. "Nous (...) laissons la porte ouverte à plusieurs solutions en tenant compte des remarques faites au cours du débat public" qui s'est tenu au cours de l'hiver dernier, a affirmé Gilles Fournier, président du conseil de surveillance du GPMH.

L'une des options prévoit d'aménager les ouvrages d'art au-dessus du canal de Tancarville de manière à limiter leurs mouvements et permettre une intensification du trafic fluvial. Cette option est préconisée par les écologistes qui refusent un nouveau canal dont la construction détruirait selon eux des milieux naturels sensibles. Mais c'est, selon le GPMH, l'une des options les plus onéreuses parmi celles envisagées.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

 Nouveau contretemps pour le Grand Stade de Lyon   - Batiweb

Nouveau contretemps pour le Grand Stade de Lyon

Une délibération du Grand Lyon (Communauté urbaine de Lyon) a été annulé par la cour administrative d'appel de Lyon concernant le plan local d'urbanisme qui visait à permettre la construction à Décines (Rhône) du grand stade de l'Olympique lyonnais, qui subit ainsi un nouveau coup d’arrêt.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter