Une nouvelle directrice de l’hébergement et du logement pour l’Île-de-France Collectivités territoriales | 24.07.18

Partager sur :
Inspectrice générale des affaires sociales depuis deux ans, Isabelle Rougier a été nommée, par arrêté conjoint des ministres de la Cohésion des territoires et des solidarités et de la Santé, directrice régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) pour l’Île-de-France. Elle succède ainsi à Jean-Martin Delorme. Retour sur son parcours.
Dépendant des ministères du Logement et de l’habitat social et des Affaires sociales et de la santé, la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) vise à déployer des actions gouvernementales adaptées aux problématiques de logement spécifiques que peuvent rencontrer certains territoires.

Le 5 juillet dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Jacques Mézard, à la Cohésion des territoires, ont justement décidé de confier les rênes de la DRIHL Île-de-France à Isabelle Rougier, qui a ainsi succédé, le 23, à Jean-Martin Delorme.

Nul doute que la nouvelle directrice sera en mesure de mener à bien les missions qui lui incombent désormais. En effet, les thématiques de l’hébergement, notamment des sans-abris, et du logement n’ont aucun secret pour cette ancienne inspectrice des affaires sociales (de 2007 à 2009, puis de 2014 à 2016) et inspectrice générale (depuis 2016).

Auparavant, Isabelle Rougier avait notamment intégré le conseil régional d’Île-de-France où elle était chargée des thématiques liées à la politique de la ville et à la rénovation urbaine. Elle a également officié au sein des cabinets des ministères de la cohésion sociale et du logement de 2004 à 2007 puis en 2009-2010, avant de rejoindre l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle y occupera le poste de directrice générale jusqu’en 2014, avant de rejoindre, enfin, l’inspection des affaires sociales.

F.C
Photo de Une : ©DR
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation - Batiweb

Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation

Longtemps restée confidentielle, la climatisation solaire compte pourtant plus de 10 ans d’existence. Depuis quelques années, elle suscite toutefois un intérêt grandissant avec une hausse du nombre d’installations. Participant à la protection de l’environnement, cet équipement utilisé pour assurer la fraîcheur des pièces où il est installé est aussi particulièrement économique dans son fonctionnement.
Tarkett innove : nouvelle collection de sol PVC - Batiweb

Tarkett innove : nouvelle collection de sol PVC

Avec la nouvelle collection Tapiflex et Acczent Excellence, Tarkett renouvelle les PVC Hétérogènes U3U4 pour l’éducation, le 3ème âge, la santé et les bureaux. Disponible en version compacte et acoustique, en format lé ou dalle, cette collection éco-responsable propose plus de 100 décors et couleurs dont 22 décors bois.
Des menuiseries en triple vitrage dans la maison - Batiweb

Des menuiseries en triple vitrage dans la maison

Les vitrages offrent aujourd’hui différentes solutions de protection de l’habitat. Ainsi, en quelques années, le double vitrage est devenu la norme, venant remplacer les menuiseries en simple vitrage. Une nouvelle évolution apparaît depuis peu : l’installation de triple vitrage. Celui-ci permet d’obtenir de meilleurs résultats en isolation pour accentuer la performance énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter