Comment encourager les artisans à choisir des "produits RT 2012" ? Développement durable | 12.04.11

Partager sur :
Jouer le rôle d'un vendeur de Point P tentant d'inciter ses clients à choisir des matériaux conformes à la RT 2012, tel était le cas pratique proposé aux étudiants lors des 4ème Trophées du Commerce Interentreprises.
Le cas pratique des Trophées du Commerce Interentreprises était dédié cette année à la vente de matériaux de construction et d’équipements au bâtiment. Proposé par l’entreprise Point P - Saint-Gobain, le sujet consistait à encourager les clients de l’agence Point P de Perpignan à choisir des matériaux conformes à la future réglementation thermique (2012) pour équiper les bâtiments neufs et surtout rénover l’existant. Les équipes candidates devaient composer avec un certain nombre de contraintes, dont la réglementation prochainement applicable et ses déclinaisons locales.

Organisée par la Confédération Française du Commerce Interentreprises (CGI) et le Ministère de l’Education nationale, la quatrième édition des Trophées du Commerce Interentreprises a eu lieu le 31 mars. Ce concours national annuel souhaite valoriser la formation de BTS Technico-commercial à travers la mise en application directe des compétences acquises par les étudiants de cette filière.

Les Trophées
  • Trophée du Commerce Interentreprises qui récompense la meilleure solution trouvée au cas pratique au lycée Le Corbusier situé à Aubervilliers (93) et à la société OTIS spécialisée dans la vente d’ascenseurs et monte-charges ;
  • Prix du Jury – Remis par le journal Négoce qui récompense le meilleur projet professionnel au lycée Jacques Duhamel situé à Dole et à l’entreprise Boutillon Dexis spécialisée dans la commercialisation de matériel pneumatique (compresseurs) ;
  • Prix de la Négociation – Remis pour la première fois par l’AEF au lycée jacques Duhamel et à l’entreprise Boutillon Dexis.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans - Batiweb

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  - Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio - Batiweb

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter