ConnexionS'abonner
Fermer

En maison individuelle, le BBC encore cantonné au haut de gamme

Publié le 28 juin 2013

Partager : 

Quelles sont les grandes tendances 2012 de la construction de logements BBC ? Parce que le comportement des occupants joue un rôle croissant, l’association Promotelec dévoile les résultats de son étude de satisfaction auprès de particuliers dont le logement est détenteur du Label Promotelec Performance niveau BBC-Effinergie.
En maison individuelle, le BBC encore cantonné au haut de gamme - Batiweb
Pour la maison individuelle, le taux de pénétration du marché du label BBC reste faible avec seulement 12,2% des permis de construire concernés, tous certificateurs confondus (9,9 % en 2011).
 
La surface habitable, un facteur déterminant : 46,2 % de la construction label BBC concernent des surfaces habitables supérieures à 135 m2, soit une augmentation significative de 3 points par rapport à l’an passé et de 13 points par rapport à 2010 : une distorsion par rapport au marché de la maison individuelle dont la moyenne se situe à 100 m2.
 
A l’instar des résultats de 2011, le marché BBC en maison individuelle reste associé à des constructions « haut de gamme » plutôt qu’à celles de type primo-accédant.

Anticipation indispensable sur l'individuel groupé

Pour l’individuel groupé (lotissements) et le logement collectif, le taux de pénétration de la construction label BBC est tout autre. En effet, 39,2 % et 92 % des permis de construire attribués en 2012 concernent respectivement des constructions label BBC individuelles groupées et des logements collectifs
 
Sur ce marché, le délai entre le projet et sa réalisation est plus long. L’anticipation est donc indispensable.
 
Lire la suite
 
L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.