Les prospectus interdits au centre ville de Toulouse

Développement durable | 11.01.08
Partager sur :
Les prospectus interdits au centre ville de Toulouse  - Batiweb
Afin de préserver la propreté des rues, Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville rose, a pris un arrêté interdisant la distribution de prospectus publicitaires dans le centre ville.
Pour en finir avec le spectacle disgracieux des prospectus publicitaires, flyers et autres papiers jonchants le sol de sa ville, le maire de Toulouse a décidé d'agir pour mieux respecter l'environnement et sécuriser la circulation des piétons et des cyclistes. Ce sont les principaux objectifs de cet arrêté municipal, qui concerne le secteur du centre ville délimité par le Pont des Catalans, l'avenue Paul Séjourné, les grands boulevards (Lascrosses, d'Arcole, Strasbourg, Carnot, Verdier), le Grand-Rond, les allées Jules-Guesde, les allées Paul-Feuga, jusqu'au pont Saint-Michel et aux allées Charles-de-Fitte.

Cette interdiction porte également sur des voies commerçantes et très fréquentées : l'avenue Honoré Serres, la rue Bayard, les allées Jean-Jaurès, la place du Busca, la place Lafourcade, la grand rue Saint-Michel, l'avenue de Muret, l'avenue Etienne Billières, la place de la Patte d'Oie.

Néanmoins, cette interdiction ne concerne pas la presse gratuite ni les documents distribués par des organismes à but caritatif ou d'intérêt général. Des dérogations pourront même être accordées lors de manifestations exceptionnelles et de durée limitée.
Redacteur