Fermer

Les questions d'environnement .... Une menace pour la Russie,

L'environnement constitue une menace pour la sécurité nationale de la Russie et pourrait conduire des régions de ce pays à être inhabitables d'ici 30 ans, a déclaré samedi le président russe Dmitri Medvedev.

"Notre pays est menacé. Si nous ne prenons pas à bras le corps cette question, alors dans 10, 20, 30 ans des régions entières du pays pourraient être inhabitables", a indiqué le chef de l'Etat russe à Saint Petersbourg devant des étudiants de la faculté de droit.
Publié le 23 juin 2008

Partager : 

Les questions d'environnement .... Une menace pour la Russie, - Batiweb
"L'écologie est une question de sécurité nationale", a encore souligné M. Medvedev dont la visite dans la deuxième ville russe était retransmise par la télévision. Le président russe n'a pas précisé à quels problèmes environnementaux il faisait allusion, mais a évoqué notamment la question des réserves en eau douce du nord de la Russie et du Lac Baïkal.

Classé en 1996 au patrimoine de l'humanité de l'Unesco, le Baïkal, le lac le plus profond de la planète et le plus grand d'Eurasie, représente 20% des réserves d'eau douce du monde. Le successeur de Vladimir Poutine depuis son arrivée à la tête de l'Etat russe en mai dernier a mis l'accent sur les questions de l'environnement en édictant des mesures pour réduire de 40% la quantité d'énergie utilisée en Russie d'ici à 2020.

Selon les scientifiques la Russie doit faire à des problèmes d'environnement en raison des déchets des armes nucléaires depuis l'époque soviétique et de la fonte du permafrost (sol perpétuellement gelé) en Sibérie du fait du réchauffement de la planète.

Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.