ConnexionS'abonner
Fermer

Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique

Publié le 02 mars 2017

Partager : 

Si les Français semblent de plus en plus sensibles aux enjeux de la rénovation énergétique, de tels travaux peuvent vite s'avérer particulièrement coûteux. L'efficacité des opérations et le retour sur investissement peuvent également être des freins au lancement d'un projet de rénovation. Pour lever tous les doutes qui subsistent encore sur ce domaine, Uniso, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, a récemment publié une infographie balayant l'ensemble des bénéfices de tels travaux.
Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique - Batiweb
En janvier dernier, PAP faisant de biens tristes révélations sur le secteur de la rénovation énergétique. En effet, selon une étude publiée par le site immobilier, 61% des Français considèrent que les coûts liés à de tels travaux sont le premier frein à la réalisation de ces derniers.

Pourtant, la rénovation apparaît plus que jamais aux yeux de nombreux professionnels, dont l'association Coénove, comme la réponse la plus adaptée aux dépenses énergétiques du bâtiment.

70% d'énergie économisée

Or donc, souhaitant lever les freins liés à la rénovation énergétique, Uniso, expert de l'isolation par l'extérieur des maisons individuelles, a récemment publié « une infographie ludique et accessible à tous, basée sur un cas réel et présentant les économies réalisées par un foyer après des travaux d'amélioration thermique sur leur maison. »

C'est donc à une habitation située à Pontarlier (25) que l'entreprise s'est intéressée. La demeure, construite en 1939, abrite aujourd'hui une famille de 5 personnes qui, jusqu'à 2010, consommaient pas moins de 29 359 kWh par an en moyenne !

Dès lors, les propriétaires ont choisi d'effectuer trois types de travaux de rénovation énergétique : remplacer les fenêtres, isoler la toiture, et faire de même avec les façades extérieures. Le résultat est sans appel : « grâce aux travaux, leur consommation diminue de 70% ! », clame Uniso.

Entre 2011 et 2015, la consommation moyenne d'énergie est ainsi de 8 650 kWh par an, soit une économie annuelle de 20 715 kWh. Preuve que les bénéfices de la rénovation énergétique sont bel et bien réels.

F.C

Photo de Une : Capture d'écran infographie ©Uniso

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.