Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique

Développement durable | 02.03.17
Partager sur :
Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique - Batiweb
Si les Français semblent de plus en plus sensibles aux enjeux de la rénovation énergétique, de tels travaux peuvent vite s'avérer particulièrement coûteux. L'efficacité des opérations et le retour sur investissement peuvent également être des freins au lancement d'un projet de rénovation. Pour lever tous les doutes qui subsistent encore sur ce domaine, Uniso, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, a récemment publié une infographie balayant l'ensemble des bénéfices de tels travaux.
En janvier dernier, PAP faisant de biens tristes révélations sur le secteur de la rénovation énergétique. En effet, selon une étude publiée par le site immobilier, 61% des Français considèrent que les coûts liés à de tels travaux sont le premier frein à la réalisation de ces derniers.

Pourtant, la rénovation apparaît plus que jamais aux yeux de nombreux professionnels, dont l'association Coénove, comme la réponse la plus adaptée aux dépenses énergétiques du bâtiment.

70% d'énergie économisée

Or donc, souhaitant lever les freins liés à la rénovation énergétique, Uniso, expert de l'isolation par l'extérieur des maisons individuelles, a récemment publié « une infographie ludique et accessible à tous, basée sur un cas réel et présentant les économies réalisées par un foyer après des travaux d'amélioration thermique sur leur maison. »

C'est donc à une habitation située à Pontarlier (25) que l'entreprise s'est intéressée. La demeure, construite en 1939, abrite aujourd'hui une famille de 5 personnes qui, jusqu'à 2010, consommaient pas moins de 29 359 kWh par an en moyenne !

Dès lors, les propriétaires ont choisi d'effectuer trois types de travaux de rénovation énergétique : remplacer les fenêtres, isoler la toiture, et faire de même avec les façades extérieures. Le résultat est sans appel : « grâce aux travaux, leur consommation diminue de 70% ! », clame Uniso.

Entre 2011 et 2015, la consommation moyenne d'énergie est ainsi de 8 650 kWh par an, soit une économie annuelle de 20 715 kWh. Preuve que les bénéfices de la rénovation énergétique sont bel et bien réels.

F.C

Photo de Une : Capture d'écran infographie ©Uniso
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb