Uniso démontre les bénéfices de la rénovation énergétique
Mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h02

Pourtant, la rénovation apparaît plus que jamais aux yeux de nombreux professionnels, dont l'association Coénove, comme la réponse la plus adaptée aux dépenses énergétiques du bâtiment.
70% d'énergie économisée
Or donc, souhaitant lever les freins liés à la rénovation énergétique, Uniso, expert de l'isolation par l'extérieur des maisons individuelles, a récemment publié « une infographie ludique et accessible à tous, basée sur un cas réel et présentant les économies réalisées par un foyer après des travaux d'amélioration thermique sur leur maison. »C'est donc à une habitation située à Pontarlier (25) que l'entreprise s'est intéressée. La demeure, construite en 1939, abrite aujourd'hui une famille de 5 personnes qui, jusqu'à 2010, consommaient pas moins de 29 359 kWh par an en moyenne !
Dès lors, les propriétaires ont choisi d'effectuer trois types de travaux de rénovation énergétique : remplacer les fenêtres, isoler la toiture, et faire de même avec les façades extérieures. Le résultat est sans appel : « grâce aux travaux, leur consommation diminue de 70% ! », clame Uniso.
Entre 2011 et 2015, la consommation moyenne d'énergie est ainsi de 8 650 kWh par an, soit une économie annuelle de 20 715 kWh. Preuve que les bénéfices de la rénovation énergétique sont bel et bien réels.
F.C
Photo de Une : Capture d'écran infographie ©Uniso