Fermer

Velux signe un partenariat pour réduire les émissions de carbone de ses produits

Le groupe Velux annonce s’associer avec Hydro, spécialiste norvégien de l’aluminium et de l’énergie. L’objectif ? Réduire les émissions de carbone de ses produits, contribuant ainsi à l’objectif du fabricant de fenêtres, de réduire de 50% les émissions sur sa chaîne de valeur d’ici 2030.
Publié le 12 octobre 2022

Partager : 

Velux signe un partenariat pour réduire les émissions de carbone de ses produits - Batiweb

Alors que la filière du bâtiment est à l’origine de près de 40 % des émissions de CO2, il est désormais essentiel pour les entreprises du secteur que les matériaux qui les composent deviennent plus durables.

C’est en tous cas l’idée du nouvel accord entre Velux et Hydro, groupe norvégien spécialisé dans la production, le raffinage, la fabrication et le recyclage de produits en aluminium. 

 

Objectif réduction de 15 000 à 20 000 tonnes de carbone 

 

Ensemble, Velux et Hydro ambitionnent d'atteindre un niveau inférieur à 2 kg de carbone émis par kilo d'aluminium des produits Velux, d'ici 2030. Soit moins d'un cinquième de la moyenne européenne, qui s'élève à 11,3 kg. Comment ? En utilisant des produits à faible teneur en carbone de Hydro - Hydro Reduxa et Hydro Circal -, dans la fabrication des fenêtres de toit, des fenêtres à toit plat et des équipements (volets et stores) Velux. Ces produits devraient ainsi renforcer les ambitions du groupe Velux à réduire de 50 % les émissions sur sa chaîne de valeur d’ici 2030. 

« Les consommateurs et les utilisateurs finaux de matériaux de construction essentiels, comme les fenêtres, seront encore plus conscients à l’avenir de l’importance de la préservation du climat. Ainsi, Hydro et Velux prennent leurs responsabilités tout au long de la chaîne de valeur. Nous sommes heureux de cette collaboration renforcée et nous nous réjouissons des progrès futurs », commente Paul Warton, vice-président exécutif responsable du secteur d'activité Hydro Extrusions.

D'ici à la fin 2022, le fabricant de fenêtres prévoit, grâce à ce partenariat, une réduction de 15 000 à 20 000 tonnes de carbone. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © Velux 

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.