Fermer

Le groupe Velux nomme son nouveau directeur général

Le leader de la fenêtre de toit, Velux, a nommé Lars Petersson en tant que nouveau directeur général du groupe. Il succède à David Briggs, qui a annoncé prendre sa retraite.
Publié le 22 septembre 2022

Partager : 

Le groupe Velux nomme son nouveau directeur général - Batiweb

Actuellement président et directeur général chez Hempel, entreprise spécialisée dans les revêtements, Lars Petersson annonce rejoindre le fabricant de fenêtre de toit Velux. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2022. Anders Götzsche, directeur financier de Velux, assurera l’intérim jusqu’à cette date.

Une expérience solide du secteur 

 

Jusque-là, Lars Petersson a occupé différents postes à responsabilité chez Inwido, un fabricant de fenêtres et portes, ainsi que chez Tarkett, multinationale française spécialisée dans les revêtements de sols. Depuis 2019, Lars Petersson est membre du conseil d'administration de l'entreprise danoise Dovista.

«  Je travaille dans le secteur des matériaux de construction depuis 20 ans et j’ai toujours admiré Velux pour la puissance de sa marque et la qualité de ses produits », confie Lars Petersson. « J'ai hâte de contribuer aux objectifs définis visant à développer l'entreprise tout en mettant toujours plus haut l’enjeu de Développement Durable », ajoute-t-il. 

« Sous sa direction, Hempel a lancé avec succès une stratégie de croissance ambitieuse axée principalement sur les clients et a démontré un engagement tout aussi fort à assumer le leadership en matière de Développement Durable. Je suis convaincu que nous avons trouvé en Lars Petersson la personne adéquate pour poursuivre la stratégie de développement du groupe Velux », déclare quant à lui Jørgen Jensen, président du conseil d'administration de Velux. 

Après cinq ans passés à la tête du groupe, David Briggs explique, de son coté, quitter son poste de directeur général du groupe en septembre. « Je pense sincèrement que le meilleur est à venir pour Velux, comme le prévoit la stratégie d'entreprise que nous avons lancée en 2021 et qui commence déjà à donner de bons résultats. Avec un conseil d'administration solide, soutenu par les actionnaires historiques de l'entreprise, je ne doute pas qu'elle continuera à se développer et demeurera ce qui est probablement l’une des meilleures entreprises de matériaux de construction au monde dans les années à venir  », conclut-il. 

 

Marie Gérald

Photo de Une : Lars Petersson © VELUX

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.