Fermer

(Vidéo) Inflation et biofioul : le président de la FF3C fait le point

À l'occasion d'une présentation de la FF3C sur le biofioul, Batiweb a pu rencontrer Éric Layly, président de la fédération. L'occasion de s'entretenir sur les hausses des prix du fioul, l'aide consacrée aux ménages consommant ce combustible, mais aussi le déploiement du biofioul.
Publié le 10 octobre 2022

Partager : 

(Vidéo) Inflation et biofioul : le président de la FF3C fait le point - Batiweb

C'était le 16 septembre que la Fédération française des carburants, combustibles et chauffage (FF3C) faisait un point de situation sur la commercialisation prochaine du biofioul F30. Commercialisation lancée officiellement par un arrêté ministériel, publié le 23 septembre dernier. 

Composée à 30 % d'ester méthylique de colza, le biofioul F30 est la première étape d'une longue décarbonation du combustible, devenant ainsi une nouvelle alternative, face à l'interdiction des nouvelles installations de chauffage fioul depuis le 1er juillet dernier

Il s'agirait d'une solution face à la crise énergétique, qui a entrainé une hausse des prix du fioul et nécessite une aide aux ménages s'alimentant avec cette ressource

Batiweb a pu s'entrenir en face à face avec Eric Layly, président de la FF3C, sur tous ces sujets : 

 

Virginie Kroun 

Photo de une : V.K

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.