LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France

Distribution | 28.01.20
Partager sur :
LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France - Batiweb
Le groupe Loxam s’associe à la compétition WorldSkills, aussi appelée Olympiades des métiers pour sa 49ème édition. Son édition internationale qui se tiendra à Lyon en 2023, ainsi que son édition nationale qui se tiendra également en 2020 dans la capitale de la gastronomie, permet au groupe de soutenir les jeunes professionnels du BTP dans leurs apprentissages et leurs savoir faire.

28 ans plus tard, les Olympiades des métiers, plus connus sous l’appellation WorldSkills, retourne à Lyon pour son concours international qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2023, mettant en compétition les jeunes professionnels de moins de 23 ans issus de différentes filières artisanales. Les finales nationales se déroulent aussi dans la capitale mondiale de la gastronomie du 8 au 10 octobre 2020. 

 

C’était l’occasion rêvée pour LOXAM de soutenir les jeunes du BTP dans cette compétition comme l’a affirmée le Président du groupe LOXAM, Gérard Deprez « en rejoignant cette manifestation « vitrine » qui a pour vocation de mettre en lumière de jeunes talents, nous apportons notre soutien à ses compétiteurs apprentis et professionnels, forts de notre engagement en matière de formation et d’alternance au service de la montée en compétences. Il s’agit également de valoriser les métiers du BTP, pour susciter de nouvelles vocations.»

 

Le groupe s’engage lors des compétitions régionales et nationales, à mettre à disposition des compétiteurs tout le matériel nécéssaire. LOXAM et WorldSkills France mettront également en place plusieurs actions de communication dans les agences du groupe de location de matériels BTP au cours du troisième trimestre 2020. 

 

Michel Guisembert, le Président de WorldSkills France se félicite de ce partenariat : « La compétition WorldSkills Lyon 2023 est une opportunité pour la France et ses entreprises de s’unir ensemble pour faire la lumière sur la formation professionnelle et pour répondre au besoin de personnes qualifiées. Cette compétition WorldSkills est un magnifique observatoire en termes de compétences et de formation professionnelle qu’il faut soutenir et c’un levier parfait notre nouveau partenaire LOXAM et leur politique de ressources humaines.»

 

Une compétition qui donnera à LOXAM l’occasion de rencontrer ces jeunes professionnels du BTP et peut-être de travailler avec eux à l’avenir. 

 

J.B

Photo de une ©LOXAM 

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

« En 2020, Loxam a passé le stress-test du Covid », selon le DG du groupe - Batiweb

« En 2020, Loxam a passé le stress-test du Covid », selon le DG du groupe

Le groupe Loxam dressait son bilan 2020 ce jeudi 18 mars, faisant état d'une chute d'activité de -13 % mais d'une hausse de son chiffre d'affaires de 6 % grâce à sa dernière acquisition et sa stratégie de diversification. Selon le directeur général du groupe, la crise aura au moins permis d'accélérer la digitalisation des pratiques et suscité une prise de conscience environnementale.
Matériels de BTP : bon bilan 2019, mais des inquiétudes pour la suite - Batiweb

Matériels de BTP : bon bilan 2019, mais des inquiétudes pour la suite

La fédération DLR a dévoilé, ce vendredi 27 mars, le bilan 2019 de l’activité des matériels de chantier. Si ce bilan est tout à fait satisfaisant, avec notamment +14 % pour la distribution de matériels de BTP, DLR se montre en revanche plus pessimiste pour l’avenir, redoutant l’impact économique de la crise du coronavirus pour le reste de l’année.