Dispositifs d’entraînement rapide électroniques dans les portes sectionnelles Divers | 14.01.10

Partager sur :
Le fabricant hollandais de portes sectionnelles Alpha Deuren a intégré à son offre des dispositifs d’entraînement rapide électroniques. Ceux-ci accroissent considérablement les performances des portes industrielles, et permettent ainsi d'optimiser les processus d’entreprise.

 

Alpha Deuren a intégré à son offre de portes sectionnelles pour l'industrie des dispositifs d’entraînement rapide électroniques. Cce composant électronique peut être adapté sur les portes sectionnelles à cadre en aluminium ou en panneaux ISO, d’une surface maximale de 25 m2. La vitesse de rotation du dispositif d’entraînement rapide est modulable ; variant de 20 à 65 tours par minute, elle s’avère nettement supérieure à celle des dispositifs  d’entraînement standards. Selon les dimensions et le poids du tablier, il est alors possible d’atteindre une vitesse d’ouverture et de fermeture de 500, respectivement 750 mm/s.

Une autre particularité du dispositif d’entraînement rapide réside dans son interrupteur de fin de course électronique digital (DES). Celui-ci palpe la position supérieure et inférieure de fin du course du tablier, et régule sa vitesse de manière entièrement automatique. Une accélération contrôlée et un freinage en douceur, grâce à une barre palpeuse par capteur optique, prémontée au niveau du sol, permettent de réduire les contraintes mécaniques. Le cycle de vie de la porte s’en trouve ainsi allongé. Par ailleurs, l’interrupteur DES nécessite beaucoup moins d’entretien que les interrupteurs mécaniques. Tous les réglages sont sauvegardés en cas de coupure de courant.

Gains de temps

Avec un dispositif d’entraînement rapide, la vitesse deux à trois fois plus élevée de la porte permet de gagner du temps. D’autre part, la consommation d’énergie thermique coûteuse se trouve réduite du fait du raccourcissement des cycles d’ouverture et de fermeture de la porte. Le système de construction modulaire de Alpha Deuren permet de combiner les divers composants de portes industrielles, afin de prendre en compte les aspects fonctionnels et esthétiques. 

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité - Batiweb

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité

Automatisme intégré Integraport® LED et Energy Saving, les nouveautés de Novoferm® sont les témoins d’une démarche d’innovation au service de la facilité d’installation et de l’économie d’énergie. Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® conçoit une gamme de motorisation complète destinée aux portes de garage basculantes et sectionnelles et portail de clôture. Depuis près de 20 ans, Novoferm bénéficie d'un savoir-faire reconnu et commercialise des solutions facilitatrices du quotidien. Novoferm® propose aujourd'hui deux gammes d'automatismes pour portes de garage : Novoporte® E.S et Novomatic® E.S ainsi que la motorisation Novogate® à destination du portail de clôture coulissant bois, PVC, acier et alu.
Cinq nouvelles caméras pour la thermographie du bâtiment - Batiweb

Cinq nouvelles caméras pour la thermographie du bâtiment

Dans le domaine de la thermographie du bâtiment, testo lance cinq nouvelles caméras. Les caméras thermiques testo 875 et 881 permettent la mise en évidence rapide et efficace de tous désordres dans un bâtiment et le repérage, dans le cadre d’opérations de maintenances préventives, de tous défauts sur une pièce en mouvement ou dans une armoire électrique.
Trouver le bon outil avec Tyco ! - Batiweb

Trouver le bon outil avec Tyco !

Leader mondial des solutions de chauffage, de câblage et de détection, Tyco Thermal Controls tient à souligner la fonctionnalité de son Guide de prescription (Engineering Toolbox). Mis au point pour simplifier le processus de conception et la rédaction des descriptifs techniques, ce document en ligne, à la fois informatif et simple à utiliser, contient des consignes pour les descriptifs techniques, une représentation schématique et une vue d’ensemble de la conception, ainsi qu’une liste de vérification pour chacun des produits de la marque Raychem. Destiné à des applications très variées, le Guide de prescription est une ressource extrêmement utile pour les concepteurs et prescripteurs qui interviennent dans le secteur de la sécurité hivernale et du chauffage de confort.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter