ConnexionS'abonner
Fermer

Le Conseil général du Nord soigne ses bâtiments tertiaires

Publié le 11 mai 2010

Partager : 

Le Conseil général du Nord a fait appel à la société SolarWall pour apporter des réponses à ses attentes environnementales de par sa technologie de chauffage solaire de l’air pour les collèges Jean-Mermoz de Faches-Thumesnil et Jehan-Froissart de Quiévrechain.
Le Conseil général du Nord soigne ses bâtiments tertiaires - Batiweb
Le Conseil général du Nord veille à ce que la conception des ouvrages qu’il construit ou rénove, respecte les normes de la Haute Qualité Environnementale. Il a choisit le SolarWall, une technologie efficiente et rentable, qui permet de réduire la consommation d’énergie et les émissions de GES des bâtiments.

L’entreprise canadienne installée en France depuis mars 2009 a conçu ce système pour équiper les bâtiments de grande surface. Cette technologie de chauffage solaire de l’air est composée d’un panneau métallique micro-perforé, d’un cadre interne pour le fixer et d’éléments de fermeture, créant un caisson d’air étanche. Ce système est raccordé à l’entrée d’air de la ventilation : le soleil chauffe sa surface et quand l’unité de ventilation fonctionne, l’air neuf se préchauffe lors de son passage au travers de ses micro perforations. Les calories apportées se situent entre 5°C et 30°C au-dessus de la température extérieure, en fonction des paramètres du site.

"L’un des principaux intérêts de la technologie SolarWall® réside dans sa performance et ses coûts" résume Anouck Colson, Directrice Déléguée de SolarWall Europe. "lus le bâtiment a d’importantes quantités d’air neuf à préchauffer, plus les économies d’énergie seront intéressantes". Cette solution peut remplacer les revêtements extérieurs et "ne nécessite pas de maintenance", selon son concepteur.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.