ConnexionS'abonner
Fermer

Récompense pour le design des produits Hansgrohe

Publié le 05 avril 2012

Partager : 

Design, technologie, innovation et qualité sont les clés de la réussite du fabricant basé en Forêt Noire. Pas moins de neuf produits ont été récompensés dans la catégorie « Product Design », ainsi que Axor Bouroullec, dans la catégorie « Material Design », à l’International Forum Design (IF) à Munich.
Récompense pour le design des produits Hansgrohe - Batiweb

Deux IF Gold Awards ont également été attribués au mitigeur de lavabo PuraVida et au mitigeur électronique Focus, de part la qualité de leur design, les finitions qu’ils proposent, leur degré d’innovation ainsi que le choix des matériaux utilisés. Hansgrohe gagne cinq places par rapport à 2011 et se positionne 6e sur les 2 000 entreprises listées par l’International Forum Design. Il devient ainsi leader au niveau design, dans l’univers du sanitaire.

« Être classé dans ce top 10 nous motive énormément : nos produits seront toujours une référence en termes de qualité, de design et d’ergonomie. Nous continuerons également nos remarquables collaborations avec de prestigieux designers et architectes, tels que Philippe Starck, Partricia Urquiola, les frères Bouroullec, Phoenix Design, et Antonio Citterio », se réjouit Richard Grohe, Vice-Président d’Hansgrohe. Sans oublier Jean-Marie Massaud, lauréat du dernier trophée de la SdB d’Hôtel primé au salon Ideobain 2012.

PuraVida et Focus, les deux gagnants des IF Gold Awards, sont issus d’une belle collaboration entre Hansgrohe et le cabinet d’architectes Phoenix Design, qui dure depuis de nombreuses années. Les deux fondateurs et co-directeurs de ce cabinet, Andreas Haug et Tom Schönherr, se sont vus remettre cette année le Prix « Personnalité » du Design Allemand, par le Conseil du Design à Francfort.

Une autre récompense a été décernée à Axor Bouroullec : le « Prix d’or du Design Allemand ». Cette collection unique s’est distinguée des autres produits présentés sur le marché, par son concept novateur et son design minimaliste. Le principe de positionner librement la robinetterie a immédiatement séduit les différents membres du jury, car cela permet de multiples possibilités d’agencement pour personnaliser la salle de bains selon ses propres besoins.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.