Lancement du portail de l’année internationale de la Biodiversité Eco-construction | 22.02.10

Partager sur :
A l’occasion de l’année internationale de la Biodiversité 2010, le ministère de l’Ecologie engage plusieurs actions pour promouvoir les bonnes pratiques et valoriser les initiatives des acteurs locaux qui entretiennent le patrimoine naturel de la France.

Le ministère du Développement durable et ses partenaires lancent le portail français www.biodiversite2010.fr à l’occasion de l’année internationale de la Biodiversité 2010. Celui-ci doit réunir les contributions de tous les acteurs qui oeuvrent en faveur de la protection de la biodiversité et constituer ainsi pour le grand public une précieuse source d’informations. On y retrouve des articles de fond mais aussi des jeux, des films, des photos… permettant de s'informer et mieux comprendre les enjeux de la biodiversité et suivre l’actualité de l'Année internationale de la biodiversité.

Le ministère ouvre également un appel à projets à destination des collectivités, associations, établissement publics, entreprises, administrations, services déconcentrés pour que tous se mobilisent aux moyens d’événements pour initier un grand mouvement national autour de la biodiversité. Journées portes ouvertes, expositions, cycles de conférences, projections de films, actions pédagogiques, balades-découvertes, animations, manifestations sportives... toutes les actions de sensibilisation ont un rôle à jouer pour permettre au plus grand nombre de comprendre ce qu’est la biodiversité, son rôle dans notre quotidien, les menaces qui pèsent sur elle et ce que chacun d’entre nous peut faire pour la protéger. Pour participer à l’appel à projets, il faut organiser un événement en relation avec la biodiversité et l’inscrire sur le portail
www.biodiversite2010.fr pour demander sa labellisation.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Montreuil, ville pionnière de la construction durable

Montreuil, ville pionnière de la construction durable

Déjà très engagée dans le développement durable, Montreuil est désormais la première ville de France à rendre obligatoire la certification NF Habitat Haute Qualité Environnementale (HQE) pour toute construction neuve de plus de 600 m² ! La municipalité a en effet annoncé ce lundi 4 février avoir signé une convention de partenariat avec Cerqual dans ce sens, et ajouté cette clause dans son nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter