Accessibilité des ERP : deux ans pour être conforme

Évènements du bâtiment | 03.12.12
Partager sur :
Accessibilité des ERP : deux ans pour être conforme - Batiweb
Deux années, c’est le temps qu’il reste aux acteurs publics et privés pour être en conformité avec la loi du 11 février 2005, portant sur l’obligation de mise en accessibilité des ERP.

Une courte période que ces acteurs doivent dès à présent mettre à profit pour mener à bien ce vaste chantier, trouver des solutions et lancer les marchés de travaux nécessaires. Si certains pensent encore qu’il est difficile de trouver les solutions et les interlocuteurs, le salon Urbaccess répond à leurs interrogations.

Pour la deuxième année consécutive, le salon Urbaccess est l’occasion de rencontrer des industriels, des PME, des syndicats professionnels, des experts de la prescription réunis à cette occasion pour présenter produits et savoir-faire. Mais c’est aussi l’occasion de connaître les expériences des collectivités les plus avancées, de connaître les produits, de partager les interrogations, de repérer les difficultés, d’identifier des ressources.

Un programme de conférences de haut niveau est proposé, animé par des experts du bâtiment, de la voirie, des transports, des nouvelles technologies et des politiques française et européenne. Une nouvelle édition réalisée grâce à l’implication de nombreux partenaires publics et privés.

Urbaccess
Salon européen de l'accessibilité
Les 13 et 14 février 2013
Cnit Paris La Défense

LP

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Une marque pour identifier les bienfaits du cuivre (vidéo) - Batiweb

Une marque pour identifier les bienfaits du cuivre (vidéo)

La marque Antimicrobial CopperTM a été lancée en France à l’occasion du Salon Hôpital Expo Inter Medica (18 - 21 mai 2010). Elle identifie les surfaces et les objets tirant parti de l’action naturellement antibactérienne du cuivre. Les hôpitaux et tous les lieux fréquentés par le public sont concernés.