Appel à candidature pour le concours de l'Innovation 2015 Évènements du bâtiment | 07.04.15

Partager sur :
Le Mondial du Bâtiment, qui se tient du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et réunit les trois salons phares du bâtiment : BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN, lance officiellement l’édition 2015 de son très prisé Concours de l’Innovation. La clôture des inscriptions est programmée le 5 juin 2015.

Evénement incontournable du secteur, ce concours récompense et promeut depuis plus de 30 ans le meilleur des innovations techniques présentées par les exposants des trois salons, offrant ainsi aux industriels une rampe de lancement et une puissante caisse de résonance médiatique et commerciale. Son objectif est de mettre en lumière les solutions innovantes qui permettront aux professionnels de répondre, dès demain, aux grands défis du secteur.

Comment participer au Concours ?

Le Concours de l’Innovation est ouvert aux exposants et co-participants des 3 salons du Mondial du Bâtiment à travers 10 catégories d’inscription. Les inscriptions se font exclusivement via un formulaire en ligne, accessible dans l’Espace Exposant, sur le site du salon.

Les dossiers de candidature seront étudiés par des « Jurys Experts » (un jury par catégorie), soit une centaine d’experts au total, composés de professionnels internationaux indépendants, parmi les plus représentatifs et légitimes du secteur et en activité. La sélection des candidats se fait selon des critères scientifiques, en lien avec les enjeux actuels du secteur. Dans un second temps, un Grand Jury se réunira afin d’élire les lauréats (or/argent/bronze) de chaque catégorie.

Zoom : les 10 catégories d’inscription
Chaque produit présenté ne pourra être inscrit que dans une seule des 10 catégories ci-dessous :

Cat.1 – Gros œuvre

Cat.2 – Menuiserie et fermeture

Cat.3 – Aménagement intérieur

Cat.4 – Aménagement extérieur

Cat.5 – Matériel de chantier, outillage et équipement

Cat.6 – Informatique et nouvelles technologies

Cat.7 – Génie climatique

Cat.8 – Système utilisant les ENR

Cat.9 – Solution ‘smart’ (home - building – grid)

Cat. 10 – Salle de bains

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La division Construction de Reed Expositions France change de direction - Batiweb

La division Construction de Reed Expositions France change de direction

Guillaume Loizeaud prend aujourd’hui la direction de la division Construction de Reed Expositions France et succède ainsi à Stéphanie Auxenfans. Agé de 38 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes puis d’un DESS Marketing à la Sorbonne, Guillaume Loizeaud assure d’ores et déjà la conduite des salons Batimat, Interclima+Elec, Idéobain et Equipbaie-Métal Expo.
Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché - Batiweb

Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché

Watermatic, c’est l’histoire d’une marque de plus de 60 ans qui se renouvelle pour renforcer sa présence sur un marché concurrentiel. D’une société spécialisée dans la fabrication de broyeurs WC et de pompes et stations de relevage qui compte sur l’innovation pour bousculer le marché. D’une entreprise qui a fait le choix de communiquer davantage autour de ses produits pour faire valoir ses avantages ! Rencontre avec Marine Cardineau, Responsable marketing Watermatic.
Le Mondial du Bâtiment 2017 reflète le retour à l’optimisme du marché - Batiweb

Le Mondial du Bâtiment 2017 reflète le retour à l’optimisme du marché

Durablement inscrits à Villepinte, les incontournables salons du bâtiment que sont Batimat, Idéobain et Interclima+Elec se préparent sous le signe de l’optimisme retrouvé. Leurs ambitions sont multiples, mais le retour massif des entreprises, artisans et distributeurs dans les allées du parc des expositions de Villepinte semble être la première d’entre-elles. Les prescripteurs / influenceurs ne seront pas négligés pour autant.
Les lauréats du Challenge Start-Up Construction Tech sont... - Batiweb

Les lauréats du Challenge Start-Up Construction Tech sont...

Lancé en 2018 par Reed Expositions et le Gimélec, le Challenge Start-Up Construction Tech vise à identifier et valoriser les entreprises proposant des innovations dans le domaine de la construction et de l'immobilier. Pour la troisième édition du concours, la moisson a été bonne, avec 71 entreprises candidates. Après s'être réuni virtuellement, le jury d'experts a désigné les cinq lauréats 2020, ainsi que trois mentions spéciales. Découvrez les start-up retenues.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter