Appel à candidatures pour le Prix de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine Evénements du bâtiment | 20.02.20

Partager sur :
Appel à candidatures pour le Prix de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine Batiweb
Depuis maintenant quatre ans, les interprofessions Forêt Bois Papier de la région Nouvelle-Aquitaine organisent le Prix régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine qui récompense les lauréats dans sept catégories différentes. Il reste moins de dix jours pour candidater à l’édition 2020 !

En 2019, plus de 214 candidatures et 17 lauréats ont été recensés lors de la troisième édition du Prix régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine. Ce concours architectural a pour but de mettre en lumière le dynamisme ainsi que la créativité des professionnels du secteur de la région.

 

Ouvert à tous les professionnels et gratuit, le concours est composé d’un jury de partenaires régionaux et nationaux du secteur de l’architecture et du bâtiment.

 

Les critères de sélection du jury se basent essentiellement sur :

  • La qualité architecturale et l’insertion paysagère ;
  • L’approche environnementale et les performances énergétiques ;
  • La créativité et l’innovation ;
  • La performance technique ;
  • Le recours à des essences locales.

 

Zoom sur quelques lauréats de l’édition 2019

 

Parmi les lauréats de la troisième édition, le projet « Biocoop L’Aubre », situé en Haute-Vienne, a remporté un prix dans la catégorie « Travailler, Accueillir ». Ce supermarché vendant des produits biologiques a été imaginé par les architectes - maîtres d’ouvrages Oekoumene, Atelier 4 Lim et Architectes Associés.

 

Dans la catégorie « Habiter une maison », la SARL Vincent Souffron Architecte a reçu un prix pour sa « Maison DN - Gimel-les-Cascades », située en Corrèze.

 

Le prix « Habiter Ensemble », a été décerné à l’Agence COQ & LEFRANCQ pour son projet « Huit logements saisonniers », venant de Sarlat.

 

Au total, 17 lauréats ont été récompensés dans les sept catégories « Travailler, Accueillir », « Apprendre, Se divertir », « Habiter ensemble », « Habiter une maison », « Réhabiliter un équipement », « Réhabiliter un logement », et « Aménager ».

 

Pour candidater à l’édition 2020, c’est ici.

 

D.T

Photo de une ©Adobestock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre... Batiweb

Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre...

A l'occasion de ses dix ans, Velux avait lancé en mars l’édition 2014 de son concours «International Velux Award» destiné à mettre en évidence les capacités innovantes des étudiants en architecture du monde entier. Trois vainqueurs et neuf mentions spéciales viennent d'être désignés. Quatre Chinois de l’université de Pékin ont remporté le premier prix avec leur projet «Light, Revitalization», une exploration en profondeur du rôle de la lumière du jour dans la vie urbaine moderne.
Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel Batiweb

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

La Société de la Tour Eiffel lance un appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel. A destination des étudiants en écoles d’architecture et d’ingénieur, il valorise et récompense la créativité et l’innovation « des futures générations de concepteurs et de bâtisseurs ». Le thème « Architecture & Bio-mimétisme » a été retenu cette année. Clôture des inscriptions le 15 juillet prochain !
European Copper in Architecture Awards 2015 : le cuivre mis à l’honneur  Batiweb

European Copper in Architecture Awards 2015 : le cuivre mis à l’honneur

L’Institut Européen du Cuivre a dévoilé la liste des lauréats de l’European Copper in Architecture Awards 2015. Le 1e prix a été remporté par BBP Arkitekter auteur des bureaux du joaillier Trollbeads à Copenhague (Danemark). Par ailleurs, le jury a décerné trois mentions spéciales à des constructions atypiques dont la tour Euravenir située à Lille tandis que le prix coup de cœur du public a récompensé la maison « unifamiliale » des architectes Graux & Baeyens (Belgique).
Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018 Batiweb

Découvrez les lauréats du concours La tuileterrecuite Architendance 2018

L’édition 2018 du concours La Tuile Terre Cuite Architendance a révélé ses lauréats ! Créé en 2012 dans le cadre d’un partenariat avec le réseau des maisons de l’architecture, il récompense des projets de moins de trois ayant fait un usage innovant de la tuile terre cuite. 6 prix ont été remis dans les catégories suivantes : maison individuelle, habitat collectif, équipement/tertiaire. Sans oublier bien sûr le Grand Prix du Jury. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter