Expoprotection 2018 : plus de 300 innovations vous attendent !

Évènements du bâtiment | 02.11.18
Partager sur :
Expoprotection 2018 : plus de 300 innovations vous attendent ! - Batiweb
Du 6 au 8 novembre 2018, le salon Expoprotection revient pour une 27ème édition ! L’événement, qui se tiendra à Paris – Porte de Versailles, illustre les tendances actuelles en matière de prévention et gestion des risques. Cette année, le nombre d’inscrits bat tous les records : 780 exposants seront présents (+ 4% vs 2016) dont 300 nouveaux participants. Des animations inédites seront proposées aux visiteurs parmi lesquelles la mise en place de quatre villages experts.
Le salon Expoprotection vous donne rendez-vous du 6 au 8 novembre 2018 à Paris - Porte de Versailles, une 27ème édition qui devrait battre tous les records. L’événement, qui réunit les acteurs du marché de la prévention, compte 780 exposants inscrits (+4% vs 2016), dont près de 300 nouveaux participants et 49% d’internationaux.

Véritable vitrine de l’innovation, le salon met en avant les dernières tendances tant en matière de Risques Professionnels & Industriels qu’en termes de Risques Malveillance et Incendie.

Cette année, plus de 300 nouveautés produits, solutions et services seront présentées dans les allées. Toutes se veulent une réponse aux enjeux sociétaux actuels et à venir. Une vingtaine de startups disruptives seront également de la partie. Elles présenteront, en avant-première, le fruit de leur réflexion.

Le digital au cœur du salon

« Le grand volet Expoprotection 2018 sera très certainement la digitalisation de tous les aspects de la prévention des risques. Avec, d’un côté, la découverte de technologies mises au point pour apporter une analyse et des réponses dynamiques et, de l’autre, les effets secondaires et insoupçonnés de ruptures technologiques violentes, sources de nouveaux risques », précise Jean-François Sol Dourdin, directeur du salon Expoprotection.

En effet, Expoprotection 2018 se propose de faire le point sur l’impact du digital sur la prévention des risques. Un communiqué indique : « L’univers de la prévention des risques connaît de fulgurantes avancées technologiques. Protéger les salariés, les sites, les données et l’environnement de travail des organisations relèvent à présent d’une véritable mission ».

Des animations inédites

Bien sûr, la digitalisation du secteur ne sera pas la seule thématique abordée puisque cette 27ème édition a prévu un programme d’animations « aussi riche que diversifié ». Pour en savoir plus sur les tendances actuelles en matière de prévention et de gestion des risques, différents pôles d’expertise seront mis en place.

Quatre « Villages Experts » prendront place dans les allées du Pavillon 1. Ils proposeront aux visiteurs un concentré de solutions sur les sujets suivants : « Prévention des TMS », « IoT & Protection Connectée », « Gestion de Crise » et « SNES Sécurité Privé et Technologie ». Ces lieux d’échange vont permettre aux visiteurs d’identifier, d’évaluer, de trouver des solutions à leurs problématiques en matière de prévention et gestion des risques.

Des parcours de visite, des ateliers et des cycles de conférence seront également au programme. Par exemple, l’OPPBTP animera plusieurs conférences :
- Piloter la prévention, vers une stratégie de performance
- Campagne de mesurage CARTO Amiante : quels résultats et quelles recommandations ?
- Quelles actions mettre en place pour prévenir les risques de chutes en hauteur.

De nombreux événements et partenariats majeurs viendront rythmer cette édition et pour la toute première fois, Expoprotection va proposer des programmes dédiés au Networking permettant de profiter pleinement du salon :

- Expoprotection Connect, un service gratuit de mise en relation entre participants et offrant la possibilité de planifier des rendez-vous ciblés et d’en recevoir le planning personnalisé en amont du salon ;
- Expoprotection Corporate, un programme de visites personnalisées pour des délégations d’entreprises, permettant à chaque collaborateur inscrit de profiter de nombreux avantages et d’une expérience de visite sur-mesure.

Pour en savoir plus sur Expoprotection 2018, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’événement : www.expoprotection.com

R.C
Photo de une : ©Expoprotection

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb