Le salon EquipBaie ouvrira ses portes dans une semaine !

Évènements du bâtiment | 13.09.21
Partager sur :
Le salon EquipBaie ouvrira ses portes dans une semaine ! - Batiweb
Décalé l'année dernière en raison de la crise sanitaire, le salon EquipBaie-Métalexpo ouvrira enfin ses portes du 21 au 24 septembre dans le Hall 1 de Paris Porte de Versailles. Malgré le report, l'enthousiasme n'a pas faibli, avec près de 200 exposants inscrits. Le point sur les principaux temps forts.

Premier salon de la reprise dans le secteur du bâtiment après le BIM World, EquipBaie-Métalexpo est très attendu par les professionnels de la baie et menuiserie. Il faut dire que le salon, initialement prévu en novembre 2020, avait dû être reporté d'un an à cause de la crise sanitaire.

 

Pour faire patienter les professionnels, les organisateurs avaient d'ailleurs mis en place, dès novembre 2020, une plateforme digitale avec des webinars et vidéos pour garder le contact et créer une synergie au sein de la profession entre deux salons physiques.

 

La vaccination s'étant accélérée depuis le début de l'été, et le pass sanitaire ayant fait son apparition, le salon pourra enfin se tenir sereinement du 21 au 24 septembre. A n'en pas douter, on devrait déceler des sourires derrière les masques.

 

Cette année encore, les exposants sont au rendez-vous, avec près de 200 stands, et des grandes marques telles que K.Line, Lorillard, Louineau, Somfy, Veka, Deceuninck, Profils Systèmes, Elcia, Rehau, Ehret, Millet, Gypass, ou encore Concept Alu. Ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles marques et les dernières nouveautés.

 

De nombreux évènements et conférences

 

Parmi les évènements à ne pas râter : la remise des Trophées EquipBaie, qui se tiendra le mercredi 22 juin à 12h, et fera la part belle aux innovations. Les prix seront alors décernés aux quatre lauréats parmi les 37 participants au concours. Concernant ces derniers, une signalétique spécifique permettra de les retrouver plus facilement sur le salon.

 

Le programme devrait également être riche en conférences et animations. Les menuisiers et installateurs pourront notamment suivre des démonstrations digitales, et les curieux des conférences, notamment sur la future Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) et la Responsabilité Elargie du Producteur (REP), qui concernera le secteur du bâtiment en 2022.

 

A noter que le groupement Actibaie organisera un « événement dans l'évènement », avec sa journée « ActiDAY » le mardi 21 septembre, ponctuée de nombreuses conférences. L'Union des Métalliers prévoit également de nombreux évènements, notamment le mercredi 22.

 

Pour s'inscrire au salon et obtenir son badge, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : EquipBaie-Métalexpo

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais… - Batiweb

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

Clap de fin pour EquipBaie ! Après 4 jours à plein régime, le salon ferme ses portes ce vendredi 23. Pour son directeur, Guillaume Loizeaud, le pré-bilan de cette édition 2018 se veut mitigé : certes, l’événement a parfaitement confirmé son positionnement « d’ultra-spécialiste », mais la fréquentation était néanmoins en baisse sur les 3 premiers jours. Tous les détails.
La 31ème édition d'EquipBaie est lancée ! - Batiweb

La 31ème édition d'EquipBaie est lancée !

Reportée en raison de la crise sanitaire, la 31ème édition du salon EquipBaie-Métalexpo a finalement été lancée ce mardi 21 septembre dans le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront venir à la rencontre des 200 exposants présents et découvrir les dernières nouveautés.
EquipBaie-Métalexpo fait le plein d'exposants - Batiweb

EquipBaie-Métalexpo fait le plein d'exposants

Initialement prévu en novembre 2020 mais repoussé à cause de la crise sanitaire, le salon EquipBaie-Métalexpo se tiendra finalement du 21 au 24 septembre 2021 à Paris Expo Porte Versailles. Reed Expositions, organisateur du salon, se félicite d'ores et déjà de voir que les entreprises sont au-rendez, avec pas moins de 121 exposants inscrits, dont 15 nouveaux !
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.