Pour changer vos habitudes... commencez par visiter un salon écolo

Évènements du bâtiment | 14.01.10
Partager sur :
Pour changer vos habitudes... commencez par visiter un salon écolo - Batiweb
Via Energies, le salon des économies d’énergie, se tient à Vienne (Espace Saint-Germain) du 15 au 17 janvier. Ce salon accompagne les visiteurs dans leur démarche développement durable : chauffage, isolation, éco-construction, déplacements…
Les salons Via Energies se fixent le but d’aider le visiteur dans toutes les étapes de son projet. Ils travaillent dans ce sens avec l’ADEME et les points Info Energie. Leurs équipes, souvent présentes sur les salons, informent et conseillent les visiteurs sur toutes leurs questions relatives à l’efficacité énergétique et au changement climatique :

Quels sont les gestes simples à effectuer ? Quel type d’équipement choisir ? Quelles sont les aides financières accordées ? Réponses sur le salon !

LP
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le chauffage améliore ses performances avec la chaudière hybride - Batiweb

Le chauffage améliore ses performances avec la chaudière hybride

Les équipements de chauffage sont aujourd’hui en pleine mutation. C’est le cas avec le développement des chaudières hybrides. Leur particularité est d’allier les énergies fossiles aux énergies vertes, utilisant les avantages des deux systèmes tout en contournant les inconvénients de chaque équipement. Le premier effet est d’obtenir des économies d’énergie tout en profitant d’un excellent confort dans l’habitat. Cet appareil peut être utilisé dans les constructions neuves comme les opérations de rénovation.
Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie - Batiweb

Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie

Les économies d’énergies offrent des intérêts allant au-delà de la simple question environnementale. À Angers, celles-ci ont permis la rénovation de la chaufferie dans une copropriété comprenant 200 appartements. Cela a été possible grâce à la signature d’un contrat avec GDF SUEZ Énergie France. Les sommes restant dues pour financer l’intégralité des travaux ont, elles, trouvé solution avec l’achat des certificats d’économies d’énergie (CEE) issus de l’opération. Dans le même temps, pour assurer la poursuite des économies d’énergie, il a été installé un dispositif pour rendre les charges de chauffage individuelles, solution efficace pour responsabiliser chaque résidant.
Des économies d’énergie avec le radiateur électrique à inertie - Batiweb

Des économies d’énergie avec le radiateur électrique à inertie

Le chauffage électrique s’est trouvé un avenir grâce au radiateur à inertie. Celui-ci représente aujourd’hui la nouvelle solution économique pour répondre aux besoins de tous les habitats. Son atout est une transmission de la chaleur dans la durée, y compris une fois les radiateurs éteints. Les appareils disponibles sont de différentes natures, tout en conservant le même atout, celui du confort de chauffe.
La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy - Batiweb

La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy

Somfy, spécialiste des automatismes et motorisations pour l’habitat et le tertiaire, a profité du Salon des Energies Renouvelables pour mettre en avant sa démarche d’Isolation DynamiqueTM, liée à l’automatisation des volets roulants, Somfy inscrit ses solutions d'automatismes pour l’habitat dans le cadre des réglementations thermiques actuelles.