Salon Artibat : près de 900 exposants au rendez-vous

Évènements du bâtiment | 14.10.21
Partager sur :
Salon Artibat : près de 900 exposants au rendez-vous - Batiweb
Reporté d'un an en raison de la crise sanitaire, le salon Artibat, organisé à Rennes (35) par la Capeb Pays de la Loire, a enfin pu ouvrir ses portes du mercredi 13 au vendredi 15 octobre, avec 900 exposants sur les 65 000 m2 du salon, répartis en cinq espaces : gros œuvre, second œuvre, équipement, lot technique, et gros matériel de TP.

Le salon Artibat s'est ouvert mercredi 13 octobre, et les visiteurs étaient au rendez-vous dès le premier jour.

 

Des allées bien remplies

 

Valérie Sfartz, la directrice du salon, a tenu un premier bilan faisant état de 900 exposants et de près de 40 000 visiteurs pré-enregistrés, soit un nombre équivalent aux éditions précédentes.

 

Valérie Sfartz, la directrice du salon

 

Cette année encore, l'espace CIRQ permet d'assister à des conférences, notamment axées sur la construction durable et la rénovation énergétique, et sur la présentation de start-up.

 

Conférence en cours sur l'espace CIRQ

 

« Au-delà de la manifestation, on aime parler sur Artibat des sujets qui font sens, tels que la RE2020 et le développement durable », a souligné la directrice du salon.

 

Dans son discours, Valérie Sfartz a notamment mis l'accent sur l'espace « accessibilité » créé pour permettre aux visiteurs de se mettre dans la peau d'une personne en perte d'autonomie.

 

« 130 m2 sont dédiés à un parcours accessibilité. Les visiteurs seront équipés d'un dispositif permettant de ressentir la difficulté de se mouvoir, pour prendre en considération le handicap avant qu'il n'arrive. On a créé un parcours avec des escaliers et des revêtements particuliers. L'idée étant de ressentir pour mieux construire, et développer des solutions adaptées au client final », détaille Valérie Sfartz.

 

Alors que la journée de la qualité de l'air s'est tenue ce jeudi 14 octobre, l'Agence Qualité Construction (AQC) propose également d'aborder ce sujet, notamment au travers d'un jeu pédagogique et d'une maquette.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : C.L.

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons - Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat - Batiweb

L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.