Trophées EquipBaie 2021 : les candidatures sont ouvertes ! Évènements du bâtiment | 21.03.21

Partager sur :
Alors que 98 % des visiteurs déclarent se rendre sur le salon EquipBaie-Métalexpo pour découvrir les dernières innovations, Reed Expositions rappelle que les Trophées sont le meilleur moyen pour les entreprises de faire découvrir leurs nouveautés et d'accroître encore leur visibilité. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour l'édition 2021.

Dans l'optique du salon EquipBaie 2021, qui se tiendra du 21 au 24 septembre prochains, Reed Expositions annonce l'ouverture des inscriptions de ses célèbres Trophées. Les intéressés ont jusqu'au 16 avril pour déposer leur dossier de candidature.

 

Un booster de visibilité

 

A la clef ? Une visibilité digitale dès la phase de dépôt du dossier, avec une campagne de communication mettant en valeur les innovations sur les réseaux sociaux et sur le site internet du salon. Mais aussi une visibilité physique lors de l'évènement, notamment avec la mise en place d'une signalétique pour mieux identifier et se rendre plus facilement sur le stand des participants au concours. 

 

Pendant le salon, des écrans digitaux diffuseront des vidéos présentant les différentes innovations candidates. Des sessions de pitchs seront également organisées tous les jours pour permettre aux nominés de présenter leur innovation. Les visiteurs seront ensuite invités à voter pour élire leur préférée.

 

Pour participer à ces Trophées les candidats doivent déposer le dossier d'une innovation lancée il y a moins de 2 ans, ou en cours de lancement sur le marché français.

 

En mai, les nominés seront sélectionnés par un jury composé d'une quinzaine d'experts indépendants, puis seront invités à rencontrer la presse au mois de juin. Enfin, les lauréats seront dévoilés lors de la remise des Trophées sur le salon, le mardi 21 septembre à 14h à l'Arena Innovation (Paris Porte de Versailles).

 

Claire Lemonnier

Photo de une : EquipBaie

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Trophées EquipBaie 2020 : les candidatures sont ouvertes ! - Batiweb

Trophées EquipBaie 2020 : les candidatures sont ouvertes !

Les Trophées EquipBaie, du salon éponyme, ont pour objectif de valoriser les innovations des industriels du secteur de la menuiserie. En 2019, 18 produits étaient primés sur les 46 candidatures déposées. Cette année, les organisateurs annoncent vouloir miser davantage sur la visibilité sur les réseaux sociaux et durant le salon, et ce, dès le dépôts des candidatures. Détails.
Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés - Batiweb

Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés

Véritable point d’orgue du salon BePositive, les Awards éponymes ont été décernés ce 14 février, après une dernière réunion du jury la veille. Quatre solutions ont ainsi été récompensées, auxquelles sont venues s’ajouter cinq « coups de cœur » supplémentaires. L’ensemble des nominés a cependant pu bénéficier d’une visibilité accrue grâce à une mention dédiée lors de l’événement.
Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés ! - Batiweb

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !
L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up - Batiweb

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA ont dévoilé les noms et propositions des 4 start-ups retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » à l’issue de pitchs organisés le 16 juillet dernier. Cela porte donc à 27 le nombre d’entreprises incubées. A la clef : des conseils de développement et une visibilité accrue. La prochaine session de sélection aura lieu à l’occasion de Batimat, du 4 au 8 novembre. Les intéressés peuvent déjà candidater !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter