Worldskills France : les 58 lauréats du BTP dévoilés

Évènements du bâtiment | 17.01.22
Partager sur :
Worldskills France : les 58 lauréats du BTP dévoilés - Batiweb
La 46ème édition des Worldskills France s'est déroulée à Lyon du 13 au 15 janvier. Elle a réuni plus de 600 compétiteurs dans 64 métiers différents. À l'issue de cette compétition nationale, 58 candidats ont été récompensés dans le secteur du BTP. Ils participeront aux finales internationales des Worldskills à Shanghai en octobre 2022, et aux Euroskills à Saint-Pétersbourg en août 2023.

Reportée plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, la compétition Worldskills s'est finalement tenue du 13 au 15 janvier, pour désigner les lauréats nationaux.

 

Ce dimanche 16 janvier, ces lauréats ont été dévoilés. Dans le secteur du BTP, on compte 58 champions, répartis dans 17 catégories : aménagement urbain et réseaux de canalisations, carrelage, charpente, construction béton armé, construction digitale, couverture métallique, ébénisterie, installation électrique, maçonnerie, menuiserie, métallerie, miroiterie, peinture et décoration, plâtrerie et construction sèche, plomberie et chauffage, solier, et taille de pierre.

 

 

Ces lauréats représenteront d'une part l'équipe de France pour la finale internationale des Worldskills 2022, en octobre 2022 à Shanghai, et d'autre part l'équipe de France pour la finale européenne des Euroskills à Saint-Pétersbourg du 16 au 20 août 2023. La 47ème finale internationale des Worldskills se tiendra ensuite en France, à Lyon, du 11 au 14 septembre 2024.

 

« La plupart des compétiteurs ont été formés par la voie de l'apprentissage, grâce à l'implication quotidienne de leur maître d'apprentissage en entreprise et de leurs formateurs en centre de formation. Les jeunes champions médaillés lors de ces finales nationales ont une nouvelle fois démontré leur talent et leur professionnalisme, ainsi que leur parfaite maîtrise dans la pratique de leur métier respectif », a souligné Éric Routier, président du CCCA-BTP. L'organisme était en effet présent à l'Eurexpo de Lyon aux couleurs de sa campagne de commmunication « La Construction. Demain s'invente avec nous ».

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Laurent Bagnis

 

Claire.lemonnier
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb