Fermer

Présidentielle : quel budget les candidats consacreraient au logement ?

Construction, rénovation, réglementation… La thématique du logement fait partie intégrante des programmes des candidats à l’élection présidentielle 2022. À moins d’une semaine du premier tour du scrutin, l’Institut Montaigne s’est penché sur le coût des différentes propositions de cinq candidats à l'élection présidentielle portant sur le logement.
Publié le 06 avril 2022

Partager : 

Présidentielle : quel budget les candidats consacreraient au logement ? - Batiweb

Le logement est aujourd’hui une préoccupation majeure pour les Français. Il est plus précisément le deuxième poste de dépenses des ménages. À l'échelle du pays, les dépenses publiques en matière de logement ont atteint 37,6 milliards d'euros en 2020, soit environ 1,6 % du PIB de la France. 

À quelques semaines du dénouement final de l'élection présidentielle, la question du logement abordable, digne, et respectueux de l'environnement, figure dans les programmes des candidats. Construction de nouveaux logements sociaux, généralisation du prêt à taux zéro (PTZ), massification de la rénovation énergétique des bâtiments... l’Institut Montaigne a étudié le programme de cinq candidats et chiffré quelques mesures consacrées au logement. Infographie.

Robin Schmidt

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.