Certification NF : Afnor entre en campagne !

Législation | 04.10.16
Partager sur :
Certification NF : Afnor entre en campagne ! - Batiweb
Télé, presse, Internet… En janvier dernier, la certification NF délivrée par Afnor Certification s’emparait des médias à travers une campagne publicitaire présentant sa nouvelle signature de marque, « la sérénité certifiée ». 10 mois plus tard, l’organisme de certification présente un nouveau visuel afin de communiquer auprès des professionnels du bâtiment. Et le message est plutôt clair : créer des produits originaux, c’est bien, mais dans le respect de la qualité, c’est mieux !
Une fois n’est pas coutume, Afnor Certification a choisi de s’appuyer sur l’humour pour accroître la visibilité de sa nouvelle campagne de communication sur NF. La filiale du groupe Afnor propose ainsi quatre visuels destinés aux professionnels du BTP.

©Afnor Certification

De la maison renversée au robinet entortillé, en passant par l’escalier aux marches irrégulières et le ballon d’eau à fermeture éclair intégrée, tous transmettent le même message : ils ont beau être renversant, tordant, original ou pratique, ces produits ne sont pas certifiés NF !

Quand l'originalité rencontre la sécurité

Si le but n’est en aucun cas de brider la créativité et l’innovation, Afnor Certification tient néanmoins à rappeler qu’il est important de ne pas « perdre de vue la qualité et la sécurité ». 50 000 produits bénéficient aujourd’hui de l’une des 200 certifications NF attestant « de la conformité et de la constance de [leur fabrication] par rapport à un ensemble de caractéristiques et de performances », comme l’explique l’Afnor.

Particulièrement présente dans le secteur du BTP, la marque NF s’adapte à l’ensemble des domaines liés à la construction : aménagements extérieurs, performance énergétique, plomberie, équipements électriques, fenêtres, toitures, sols, etc.

Avec sa nouvelle campagne, Afnor Certification tient également à rappeler que « tout produit désirant obtenir la certification NF se doit d’être testé et vérifié avec une objectivité absolue afin d’offrir une qualité et une sécurité maximales ». Une initiative simple mais particulièrement valorisante !

F.C
Photo de Une : ©Afnor Certification
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations - Batiweb

L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations

Les efforts menés par l’Union des ARFAB (Association régionale de formation pour l’artisanat du bâtiment) semblent enfin porter leurs fruits ! En effet, l’organisme vient d’annoncer l’obtention de la qualification ISQ-OPQF pour l’ensemble de son réseau de formations. Une manière concrète de reconnaître la qualité des enseignements dispensés les organismes adhérents.
Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans » - Batiweb

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Désillusion totale pour l’UFC-Que choisir ! Dans une étude publiée ce 7 décembre portant sur la rénovation énergétique, l’association de consommateurs s’est intéressée à la qualification des professionnels du secteur. Verdict : les résultats sont apparemment « désastreux », l’UFC pointant le manque de fiabilité des artisans, ainsi que les prix excessifs pratiqués sur le marché.