L’UNTEC et le CNDB vont davantage échanger sur leur métier

Législation | 27.10.10
Partager sur :
L’UNTEC et le CNDB vont davantage échanger sur leur métier - Batiweb
Le Comité national pour le développement du bois (CNDB) et l’Union nationale des économistes de la construction (UNTEC) ont signé le 21 octobre 2010 une convention de partenariat pour développer les échanges sur un plan technique et économique.

Dans le contexte général du développement durable, la demande pour l’usage du bois dans la construction conduit les économistes de la construction à travailler sur des projets utilisant significativement le bois. Parallèlement, les références technico/économiques de la construction bois se renouvellent. Dans ce contexte, l’UNTEC et le CNDB ont jugé opportun de raviver leur coopération afin de :

- Favoriser la rencontre des professionnels des deux associations (un référent Bois sera nommé parmi les adhérents de l'UNTEC dans chaque région).
- Mettre en place une offre de formation technique et économique spécifique pour développer la connaissance des technologies et les capacités à prescrire le bois.
- Développer et diffuser les références technico‐économiques pour l'utilisation du bois dans la construction.
- Communiquer et rechercher des synergies entre les partenaires.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable - Batiweb

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable

CEMEX France obtient deux prix au concours 2010 développement durable de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG), qui récompense les entreprises mettant en œuvre des actions concrètes de développement durable sur les sites d’extraction de granulats (réaménagements, partenariats remarquables, biodiversité, concertation...).
L’AFPA et OPCALIA signent leur 1er accord cadre national de partenariat - Batiweb

L’AFPA et OPCALIA signent leur 1er accord cadre national de partenariat

Afin d’accompagner les actifs, salariés ou demandeurs d’emploi particulièrement affectés par la crise économique, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) et OPCALIA, 3ème collecteur français au titre de la formation professionnelle continue, signent leur 1er accord cadre national de partenariat d’une durée de deux ans.
Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout - Batiweb

Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout

Les pavés en bois de bout sont de plus en plus fréquents dans l’habitat. Issus d’une technique ancienne, ces « pavés de Paris », aujourd’hui brevetés, ont trouvé une nouvelle clientèle tout en s’adaptant aux principes de développement durable. Outre leurs qualités de pose, leur découpe est également importante, dans le sens longitudinal, offrant une parfaite résistance.
Dominique Sardet prend les rênes du CNDB - Batiweb

Dominique Sardet prend les rênes du CNDB

Dominique Sardet, a été nommé président du Comité National pour le Développement du Bois le 18 décembre dernier. Actuellement président du Conseil de Surveillance de la société COBS, président de l’interprofession régionale Rhône-Alpes FIBRA, membre de la Fédération de l’Industrie Bois Construction (FIBC) et Vice-Président de la Commission Label CTB Structure, il succède ainsi à Laurent Denormandie à la tête du CNDB.