Alliance Alu et Fer rejoint le réseau Storistes de France
Créée en 1981 par Florent Vecé, ancien ferronnier d'art, et reprise par Nabil Landolsi en 2013, Alliance Alu et Fer est composé d'une équipe de cinq employés.
Basée au cœur de Nice, à proximité de la vieille ville et du Musée d'Art Moderne, l'entreprise couvre une large zone, allant de Nice à l'ensemble des Alpes-Maritimes, devenant ainsi le deuxième affilié Storistes de France du département aux côtés de Prodalu, situé à Mandelieu.
Depuis sa fondation, Alliance Alu et Fer a diversifié son offre pour s'adapter aux besoins variés de sa clientèle. « L'entreprise a été l'une des premières à Nice à se spécialiser dans les menuiseries, il y a près de 45 ans », explique son dirigeant, Nabil Landolsi. Un secteur qui annonce par ailleurs vouloir recruter de nouveux talents, notamment dans la filière stores, volets, portes et portails.
Aujourd'hui, la société propose une gamme de services axés sur le confort de l'habitat : portes, fenêtres, volets, stores intérieurs et extérieurs, pergolas et vérandas. Avec une clientèle principalement composée de particuliers, l'entreprise compte également des syndics de copropriété et des entreprises parmi ses clients.
Alliance Alu et Fer a découvert Storistes de France grâce à son partenariat avec Franciaflex, l'un des principaux industriels du secteur.
« Ce qui m'a convaincu, c'est d'abord la réputation de la marque, et l'accompagnement proposé, tout en nous permettant de conserver notre identité », partage Nabil Landolsi. Pour ce dernier, le soutien logistique et marketing des Storistes de France représente un avantage décisif pour maintenir un flux de clients, même pendant les périodes creuses.
Marie Gérald
Photo de Une : Nabil Landolsi