L'Ordre des Architectes élit sa nouvelle présidente

Nomination | 11.06.21
Partager sur :
L'Ordre des Architectes élit sa nouvelle présidente - Batiweb
L'Ordre des Architectes a élu le 3 juin dernier la présidente de son Conseil national. Il s'agit de Christine Leconte, ayant été présidente de l'Ordre des Architectes de la région Île-de-France durant 3 ans et demi. Ce jeudi 10 juin, les membres du nouveau bureau ont également été dévoilés.

Lors du renouvellement du Conseil national de l'Ordre des Architectes, Christine Leconte a été élue à l'unanimité comme nouvelle présidente.

 

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles (ENSAV) en tant qu'architecte DPLG en 2004, Christine Leconte devient gérante de l'atelier K.N. Architecture. Parallèlement, elle exerce durant 8 ans en tant qu'architecte-urbaniste au conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) de l'Essonne. 

 

En 2017, elle devient présidente de l'Ordre des Architectes de la région Île-de-France.

 

Elle poursuit en parallèle ses autres activités, notamment en tant qu'enseignante à l'ENSAV, et comme architecte-conseil de l'Etat auprès de la DRAC Normandie.

 

Quatre plus tard, elle vient d'être élue présidente du Conseil national pour une durée de trois ans. Elle remplace ainsi Denis Dessus.

 

A l'occasion d'une élection qui s'est déroulée ce jeudi 10 juin, les membres du Bureau ont également été désignés, dans une parfaite parité : Marjan Hessamfar-Verons et Valérie Flicoteaux ont notamment été élus vice-présidentes, Christophe Millet comme trésorier, Thierry Nabères comme trésorier adjoint, Anne Bettinger en tant que secrétaire, et Guillaume Blanchard comme secrétaire adjoint en charge des relations avec les régions.

 

« L’architecture, discipline culturelle et transversale, est porteuse de solutions pour répondre aux enjeux sociaux et climatiques actuels. Fort de ses nouveaux engagements, le Conseil national entend renforcer et multiplier les alliances avec les différents acteurs du cadre de vie pour porter un plaidoyer d’intérêt général en faveur d’une architecture durable, désirable pour tous », a annoncé le nouveau Conseil national dans un communiqué.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Anne-Claire Héraud

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
En Bavière, une maison autosuffisante en énergie et habillée de bois Kebony - Batiweb

En Bavière, une maison autosuffisante en énergie et habillée de bois Kebony

A Sinzing, en Bavière, l’architecte et urbaniste Tanja Sander et son mari voulaient une maison avec un haut degré d’autosuffisance, et qui produise beaucoup d’énergie solaire. Des panneaux photovoltaïques, un système de stockage d’énergie, et une pompe à chaleur air/eau ont donc étaient installés, ce qui permet d’atteindre un degré d’autosuffisance de 85%. Le bois norvégien Kebony a également été choisi pour habiller cette maison à la fois durable, moderne et épurée.