Laurence Poirier-Dietz élue à la tête de GRDF Nomination | 30.04.21

Partager sur :
Le 31 mars dernier, le conseil d’administration de GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, a nommé Laurence Poirier-Dietz au poste de directrice générale de l’entreprise. Succédant à Edouard Sauvage, elle débutera son mandat de 4 ans au 1er juin 2021.

Après trente années d’expériences dans les secteurs du gaz, des réseaux de froid urbain et des métiers des services à l’énergie, Laurence Poirier-Dietz rejoint officiellement GRDF, « une entreprise engagée en faveur de l’essor des gaz verts et d’un mix énergétique équilibré au bénéfice des consommateurs ». Un mandat de 4 ans qui débutera début juin 2021.

« Laurence Poirier-Dietz mettra au service de l’entreprise sa connaissance et son expertise des systèmes énergétiques, des autorités concédantes et de l’écosystème territorial pour mener à bien les grands projets de GRDF : modernisation et maintenance du réseau au service des collectivités, raccordements de nouveaux clients et de sites de méthanisation, déploiement des compteurs communicants… »

Des années d'expériences dans le secteur de l’énergie

Diplômée de l’IAE d’Orléans en finances et contrôle de gestion, Laurence Poirier-Dietz commence sa carrière au sein d’EDF GDF Services. Entre 2004 et 2010, elle est déléguée communication et collectivités locales de GRDF à Nantes. Un an plus tard, elle est nommée directrice générale de Climespace, filiale d’Engie en charge de la gestion du réseau de froid urbain de Paris. A partir d’octobre 2016, elle devient directrice générale adjointe d’Engie Ineo, l’une des entités qui compose aujourd’hui Engie solutions. 

En janvier 2020, Laurence Poirier-Dietz est nommée directrice générale adjointe de la BU Industrie d’Engie Solutions où son action vise à accompagner les entreprises, les industriels et les collectivités dans leur transition énergétique et digitale. « Dans un environnement en transformation, elle est attachée à l’émergence et à la mise en œuvre de solutions concrètes pour un futur durable », précise GRDF dans un communiqué. 

En arrivant au sein de GRDF, elle succède à Édouard Sauvage, désormais directeur général adjoint d'Engie en charge des activités infrastructures.

 

Marie Gérald

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Etude : Vers un mix de gaz 100% renouvelable en 2050 ?  - Batiweb

Etude : Vers un mix de gaz 100% renouvelable en 2050 ?

A l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique, l’Ademe, GRDF et GRTgaz ont publié une étude sur la faisabilité technico-économique d’un gaz d’origine 100% renouvelable. Pour ce faire, trois grandes filières de production ont été évaluées : la méthanisation, la pyrogazéification et le power-to-gas. Parmi les 4 scenarii présentés, 3 correspondent à un mix gaz 100% renouvelable. Tous les détails.
GRDF imagine une borne de raccordement multi-fluides  - Batiweb

GRDF imagine une borne de raccordement multi-fluides

GRDF réfléchit au déploiement d’une borne de raccordement multi-fluides gaz, eau et électricité. Le concept répond à la volonté de la société de faciliter le quotidien des usagers. Il vise également à soutenir le développement de solutions au gaz naturel et à inscrire pleinement cette énergie dans le mix énergétique français. Les innovateurs sont invités à rejoindre la démarche pour faire du projet une réalité.
GrDF développe son projet de compteurs communicants gaz - Batiweb

GrDF développe son projet de compteurs communicants gaz

Pour son projet de compteurs communicants GAZPAR - télé relevé quotidien de ses 11 millions de compteurs gaz, GrDF a choisi Sagemcom pour fournir la plate-forme logicielle de gestion des communications de la solution de comptage évolué permettant de mettre en relation le réseau de compteurs, les concentrateurs et les Systèmes d’Information de GrDF.
Les solutions gaz naturel d'aujourd'hui et de demain - Batiweb

Les solutions gaz naturel d'aujourd'hui et de demain

Organisé autour de cinq espaces (maison neuve, confort et design, logement collectif, innovation, tertiaire et industrie), le stand de GrDF sur le salon Interclima permet de montrer toute la pertinence des solutions gaz naturel en neuf comme en rénovation, avec l'avantage d'un acteur sans parti pris industriel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter