Socotec nomme un nouveau directeur du développement Nomination | 18.01.21

Partager sur :
Michel Le Faou, ancien élu de la métropole de Lyon, rejoint le groupe Socotec en qualité de directeur du développement du secteur public pour la construction, l’immobilier et les infrastructures.

Le 27 novembre dernier, Michel Le Faou a été nommé directeur du développement du secteur public de l'activité Construction et Immobilier France du groupe Socotec, et se rapporte au directeur général de cette activité, Franck Pettex-Sorgue.

Après avoir passé une partie de sa carrière dans le secteur privé avec des responsabilités de développement en France et à l’international, Michel Le Faou devient vice-président de la métropole de Lyon, élu en charge du pôle Urbanisme, Foncier, Habitat, Logement, entre 2014 et 2020. 

Pour Hervé Monjotin, président du groupe Socotec : « L’expérience et l’expertise de Michel Le Faou dans le secteur public autour des questions d’urbanisme, d’habitat, d’infrastructures, et plus généralement de la politique de la Ville constituent des atouts précieux dans la période. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de nos équipes Construction, Immobilier et Infrastructures France », s'est-il réjouit.

Pour rappel, Socotec est présent sur le marché du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, les infrastructures et les équipements. « Socotec a clairement fait le choix d’agir en faveur d’une ville durable, résiliente grâce à nos métiers du testing, de l’inspection et de la certification. Nous soutenons le programme France Relance lancé par le gouvernement et comportant des enjeux clés pour la société française : la transition énergétique, la transition numérique, ou encore les enjeux de sécurité et de conformité réglementaire. Nos experts agissent sur l’ensemble de ces transitions au cœur de la politique de la ville, partout en France », souligne Hervé Monjotin. 

 

Marie Gérald

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Build FWD, un événement pour penser la ville de demain - Batiweb

Build FWD, un événement pour penser la ville de demain

Le 1er février dernier, les acteurs du bâtiment, de la construction et de la ville se sont réunis à l’occasion de la deuxième édition du Build Fwd. L’événement, placé sous le signe de l’innovation et de l’humanisme, s’est déroulé dans les locaux de SMABTP (Paris 15e). Invité par la société Explore, Batiweb a assisté à cette journée de réflexion et d’échange qui vise notamment à construire la ville de demain.
Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai - Batiweb

Lafarge sera sur le Pavillon français à l'Expo universelle de Shanghai

Du 1er mai au 31 octobre 2010 se tiendra l’Exposition Universelle de Shanghai. Le thème « Meilleure Ville, Meilleure Vie », sera l’occasion d’échanges sur l’urbanisme et la construction durable. Le Groupe Lafarge a souhaité s’associer à ce projet au travers d’un partenariat avec le Pavillon France, dans un pays où le Groupe est très fortement implanté depuis plus de quinze ans.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter