Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Nominations | 05.03.20
Partager sur :
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie - Batiweb
Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».

Succédant à Dario Agosto, Damien Cousin a été élu à l’unanimité par l’ensemble des adhérents du SNPB, comme nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. 


Diplômé en Génie Civil et Mécanique Générale, Damien Cousin dirige depuis 2001, l’entreprise Samyn qu’il a repris. Cette société qui est basée à Arques (Hauts-de-France) est spécialisée dans le transport du béton et le pompage.


Alors qu’il a officiellement pris ses fonctions le 30 janvier dernier, le nouveau président a pour ambition de reprendre et poursuivre les engagements menés par Dario Agosto. 


Ces engagements concernent principalement la sécurité et la promotion de l’activité du secteur. Afin de pouvoir promouvoir le pompage auprès des clients, il compte, entre autres, solidifier les règles avec des évolutions vers un minimum d’obligations, d’engagements et de démarche qualité.


Pour Damien Cousin, « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ». « Il est important que chacun puisse s’investir en amont des chantiers, partager les mises en œuvre possibles et apporter tous les renseignements indispensables pour une prestation sans contrainte », a-t-il affirmé.

 

D.T.

Photo de une : ©SNPB Damien Cousin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc - Batiweb

Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc

Ancien du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et co-fondateur du bureau d'étude Acouphen, Denis Bozzetto vient tout juste d'accepter la présidence de CINOV GIAc, syndicat représentant les spécialistes en acoustique du BTP, de l'environnement, de la formation et de la recherche. Son ambition ? « Améliorer la société ». Le point sur les moyens qu'il souhaite mettre en place pour atteindre ce but.