ConnexionS'abonner
Fermer

Deux nouvelles nominations chez BMI France

Publié le 13 octobre 2021

Partager : 

Le groupe BMI France, spécialiste des solutions de couverture et d'étanchéité, annonce l’arrivée de de Fouzia Sahli au poste de directrice marketing et communication, ainsi que Stéphane Roig en tant que nouveau directeur commercial distribution. Présentations.
Deux nouvelles nominations chez BMI France - Batiweb

Fouzia Sahli, directrice marketing

Appréciée par ses collaborateurs pour sa qualité d’écoute, Fouzia Sahli a occupé différents postes à responsabilité chez Lafarge Couverture, Amstrong, Rockwool et Ariston Thermo France.

Nommée directrice marketing chez BMI France en juillet dernier, elle a pour mission de dynamiser les offres produits et services de BMI Siplast et BMI Monier, et ce en s’appuyant notamment sur une forte stratégie digitale. C'est un retour aux sources pour Fouzia Sahli puisqu'elle a (presque) débuté sa carrière comme cheffe de marché chez Lafarge Couverture devenu depuis BMI Monier. Rappelons que BMI Goup réunit les deux marques spécialistes des toits plats et de l'étanchéité, SIPLAST et des toits en pente et petits éléments de couverture, MONIER.

Le périmètre sous sa responsabilité est large puisqu'elle est en charge du marketing produit des deux marques, de la communication externe et interne, du suivi des marchés, de la politique de prix et bien sûr de la représentation de BMI auprès des instances syndicales et associatives de la profession.

Fouzia Salhi est issue de l'équipe de direction d'Ariston Thermo Group France, comme l'actuelle PDG de BMI France, Viola Ferrario, Celle-ci l'a précédé de plusieurs mois dans la société. Gageons que cette histoire professionnelle commune renforcera l'éfficacité de la société constituée en 2017 par le rapprochement de Siplast et Monier, rachetées toute deux par le groupe américain Standard Industries.

 

Stéphane Roig, nouveau directeur commercial distribution 

Pour compléter et renforcer cette nouvelle équipe, Stéphane Roig est nommé directeur commercial distribution. Après avoir commencé sa carrière dans le contrôle de gestion,  il a rejoint le groupe Stanley Black & Decker où il officie pendant près de 27 ans. Occupant différentes fonctions, il se construit une expertise financière et commerciale solide dans le domaine de l’industrie et de l’outillage. Désormais directeur commercial distribution chez BMI France depuis août dernier, il envisage de donner la priorité à la création de nouveaux outils, à destination des négociants et des professionnels.

Stéphane Roig désire également renforcer le développement du groupe en privilégiant quatre grands axes : la digitalisation, la proximité terrain, la formation et l'accompagnement client.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.

 

Marie Gérald et Régis Bourdot

Photo de Une : BMI France

Sur le même sujet

Un nouveau DRH pour le groupe Colas

Le 31 juillet, Christophe Mansuy, actuellement directeur général International de Colas Rail, prendra ses fonctions de directeur des ressources humaines au sein du groupe Colas. Un échelon en plus pour...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.