Fermer

Viola Ferrario à la tête de BMI France

Depuis septembre dernier, Viola Ferrario, ancienne directrice générale pour la France et la Belgique d’Ariston Thermo Group, est devenue la nouvelle la Présidente Directrice Générale de BMI France. Pour elle, il s’agit d’incarner au quotidien la philosophie de BMI : « Bien plus qu’un toit ».
Publié le 08 décembre 2020

Partager : 

Viola Ferrario à la tête de BMI France - Batiweb

Après avoir rejoint, il y a quatre ans, le groupe Ariston Thermo, spécialiste DU confort thermique et de l'efficacité énergétique, Viola Ferrario y est nommée directrice générale pour la France et la Belgique. Elle a ainsi eu la responsabilité de développer le marché d’Ariston Thermo, un défi qu’elle a relevé avec succès. Forte de son expérience, elle a été nommée présidente de BMI France.

Succédant à Laurent Fischer, la nouvelle présidente aura pour mission de renforcer le groupe BMI dans sa position de leader des solutions de couverture et d’étanchéité. Cette filiale du groupe Standard Industries est en effet l’un des plus grands fabricants de solutions de couverture et d’étanchéité en Europe. Après plus de 165 ans d’expérience, la société possède pas moins de 128 sites de production et d’activité en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. 

Viola Ferrario compte bien rappeler la philosophie de BMI, « Bien plus qu’un toit » : « L'ambition de BMI Group est de révéler le potentiel de chaque toit. C’est véritablement une nouvelle approche de la cinquième façade qui est proposée à travers un vaste choix de produits et systèmes. Le bâtiment et l’architecture connaissent une évolution remarquable avec notamment de nouvelles fonctionnalités pour les toitures : esthétiques, conviviales, responsables, techniques... Le champ des possibles s’élargit avec de nouveaux enjeux de développement et de communication », souligne-t-elle.

« Chez BMI, les orientations se prennent à partir des retours terrain des clients et d’une réflexion de fond menée de manière collégiale. Les équipes sont soudées et très expérimentées sur leur secteur. C’est d’ailleurs un point fort que remontent nos clients B2B », explique Viola Ferrario, se félicitant de la dimension relationnelle propre au groupe BMI.

La nouvelle présidente d’origine italienne devrait d'ailleurs elle-même être appréciée pour ses qualités humaines et sa capacité à manager des équipes.

 

Marie Gérald

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.